Mazda annonce un rappel de certains modèles de Mazda3 de la précédente génération en Europe.

Classé dans : Actualités - Mazda (Japon) | 0

Mazda Motor Europe a annoncé le rappel de certains modèles Mazda3 et Mazda3 MPS de la précédente génération en raison d’essuie-glaces potentiellement défectueux.

Mazda3 2007

Les véhicules concernés ont été produits entre le 7 janvier 2008 et le 22 décembre 2008, ce qui représente un total de 91.588 voitures en Europe.



Mazda Motor Corporation assure un contrôle permanent de la qualité de ses véhicules en production et en circulation. Le véhicule qui a donné l’alerte est une Mazda3 vendue aux États-Unis, dont les essuie-glaces avant avaient cessé de fonctionner.

En cause : un film d’oxydation au niveau du point de contact à la terre du moteur des essuie-glaces, qui avait provoqué une perte de contact. Hiroshima a déterminé que la borne de terre pouvait avoir été déformée durant l’assemblage du moteur d’essuie-glace et la procédure a été corrigée sur la ligne de production des pièces.

Mazda3 2007

Même si le nombre de cas similaires signalés depuis est très réduit, Mazda a décidé de lancer une campagne de rappel afin de garantir la qualité du modèle et la satisfaction de la clientèle.

Mazda3 2007

Les propriétaires des véhicules concernés en Europe seront avertis par courrier à mi-juillet et seront invités à amener leur véhicule chez un distributeur agréé.

L’intervention est gratuite et nécessite la mise en place d’une borne de terre au niveau du moteur d’essuie-glace avant sur tous les véhicules concernés.