Mazda3 : la production mondiale atteint les trois millions d’unités.

Classé dans : Actualités - Mazda (Japon) | 0

Mazda Motor Corporation annonce que la production cumulée de la Mazda3 a atteint trois millions d’unités le 26 avril 2011, seulement sept ans et dix mois après la sortie du premier modèle.

Cela fait de la Mazda3 la voiture la plus vendue dans la gamme actuelle des véhicules de tourisme de la marque. La Mazda3 est un modèle véritablement global. Produite sur trois sites (Mazda Hofu Plant à Yamaguchi, Japon (où sont fabriqués tous les modèles européens), Changan Ford Mazda Automobile (CFMA) à Nanjing, Chine, et AutoAlliance Thailand (AAT), elle est vendue dans quelque 90 pays et régions (en 2010, année calendrier).


Mazda3 2.0 MZR i-stop

 


La trois-millionième Mazda3 est sortie de l’usine de Hofu. C’était une version japonaise à cinq portes, équipée du moteur 2 litres Mazda MZR, avec i-stop et peinture Crystal White Pearl Mica.


Hirotaka Kanazawa, Senior Managing Executive Officer responsable de la R&D chez Mazda, a déclaré : « La Mazda3 incarne l’essence même de Mazda : conception originale, fonctionnalité exceptionnelle et qualités routières alliant maniabilité et performance. Le modèle phare de Mazda représente un tiers des ventes totales de la marque. Il contribue indéniablement à son succès global. Depuis l’apparition de la première génération sur le marché, la Mazda3 s’est adaptée aux changments majeurs qu’a traversés l’industrie automobile, intégrant et renforçant l’ADN Mazda tout en développant des caractéristiques exceptionnelles sur le plan de l’environnement et de la sécurité. À l’occasion de la sortie de la trois-millionième Mazda3, je tiens à remercier tous nos clients pour leur soutien. Je leur réitère notre engagement : associer le respect de l’environnement à une sécurité exceptionnelle, sans oublier un plaisir de conduire qui dépasse les attentes. »