Partenariat entre Mazda et SOS Villages d’Enfants : rétrospective d’une excellente 3e année.

Classé dans : Actualités - Mazda (Japon) | 0

En 2010, Mazda poursuivait pour la troisième année consécutive son partenariat avec l’organisation SOS Villages d’Enfants.

Les filiales Mazda de sept pays – à savoir l’Autriche, la Belgique et le Luxembourg (BELUX), la Croatie, la République tchèque, l’Allemagne et la Hongrie – avaient renouvelé leur engagement.

Mazda Espagne est venue pour la première fois s’ajouter à cette liste.

Si chaque pays adopte une approche qui lui est propre, tous ont continué d’encourager activement leurs collaborateurs à parrainer un enfant SOS ou à faire du bénévolat près de chez eux.

Un geste qui s’est révélé être un parfait complément au soutien financier, aussi bien l’année dernière que les deux années qui ont précédé.


« SOS Villages d’Enfants met tout en œuvre pour faire de notre planète un monde meilleur », a déclaré Jeff Guyton, Président et CEO de Mazda Motor Europe. « Depuis plus de 60 ans, cette organisation place la famille au cœur de ses préoccupations et offre un toit et une scolarité aux enfants défavorisés, tout en leur permettant de conserver leur culture et leur religion. C’est précisément ce qui la rend si spéciale. C’est un honneur de collaborer avec elle depuis trois ans. Et c’est un honneur de travailler avec des personnes qui n’hésitent pas à renouveler leur engagement et à consacrer leur temps à la cette noble cause. »

En Autriche, pays où fut fondé SOS Villages d’Enfants, Mazda a renouvelé son soutien envers la Barbacus House, où réside un groupe bénéficiant d’un accompagnement thérapeutique, dans le village SOS de Moosburg.

Mazda BELUX a participé au financement d’un projet visant à envoyer des enfants SOS en vacances, en compagnie de leur mère SOS, ou dans un camp SOS ou un camp sportif.

Ce projet avait déjà remporté un succès fou auprès des enfants et, en y participant, Mazda a apporté son soutien à l’ensemble des enfants SOS de Belgique.

Mazda Croatie a poursuivi ce partenariat en faisant don d’une Mazda5. Ce véhicule permet d’assurer le transport quotidien dans deux villages SOS en Croatie.

Mazda République tchèque a fait don d’une « prime de parrainage » pour chaque nouvelle Mazda2 vendue en République tchèque. À cela s’est ajoutée l’organisation de plusieurs événements. Les collaborateurs Mazda ont ainsi « adopté » pour un jour des enfants SOS et leur ont montré en quoi consistait leur travail au quotidien. Deux adolescents ont également été invités à visiter les bureaux d’un magazine d’actualité tchèque et à rédiger un article.

Mazda Motors Allemagne a renouvelé son soutien envers le centre de formation de SOS Villages d’Enfants de Nuremberg et financé des équipements techniques spécialisés ainsi que l’ensemble de la formation d’un apprenti. Le soutien financier provenait également des recettes de la vente de billets de loterie avec, à la clé, des tickets pour le record du monde MX-5 organisé à Essen à la fin de l’année dernière. De plus, un événement culinaire s’est tenu à Hamburg en décembre dernier, auquel ont participé des enfants SOS et un célèbre cuisinier de la télévision allemande.

Mazda Hongrie a financé des activités de loisir, ainsi que des voyages, afin de permettre aux enfants SOS de rendre visite à leurs parents biologiques. Des collaborateurs Mazda de Hongrie se sont également portés volontaires afin d’aider à rénover la plaine de jeux du village d’enfants de Köszeg.

L’année dernière, Mazda Espagne est venu compléter cette liste, portant à huit le nombre de pays participant à ce partenariat. Son soutien financier est allé à la campagne « Collect a Million Kisses », dont l’ambition était d’aider 20.000 enfants d’Espagne, d’Amérique latine et d’Afrique à trouver une place dans un village d’enfants dans leurs pays respectifs. Mazda Espagne a également fait dont de deux Mazda5 à un village SOS local situé à San Lorenzo de El Escorial, à proximité de Madrid.