Actualités: Les Mazda MX-5 au Dunlop Special Open Trophy à Spa-Francorchamps

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Mazda MX-5

Le week-end dernier, deux Mazda MX-5 ont enflammé le bitume du circuit de Spa-Francorchamps à l’occasion de la première manche du Dunlop Special Open Trophy, un championnat sprint Open.


Les deux roadsters étaient alignés par Mazda Motor Belux avec l’appui logistique du Garage Van Herck, qui a couru, jusqu’à la saison dernière, la Dunlop Cup avec une RX-7. L’une des MX-5 était pilotée par Brecht Van Haelewyn (journaliste automobile pour Auto55), l’autre par deux concessionnaires Mazda, à savoir Pascal Gerard (du Garage Gerard de Recogne-Libramont) et Raf Lemmens (du Garage Lemmens de Dilsen), qui ont chacun pris part à une course.

Durant les deux courses, les deux MX-5 et la Caterham de Bettini se sont livré une lutte sans merci. Les Mazda sont finalement parvenues à prendre le dessus en terminant troisième (Gerard en Lemmens) et quatrième (Van Haelewyn).
Évidemment, le moteur standard 160 ch de la MX-5 n’a pas permis à nos pilotes de rivaliser avec les voitures du vainqueur et du deuxième, respectivement la Ultima GTR de Derdaele et la Saker Sprint de Lamster.
Seule ombre au tableau de cette belle journée : des paddocks quelque peu désertés. Cela devrait toutefois changer dès le prochain meeting, qui se tiendra les 17 et 18 juin prochains sur le Circuit de Zolder à l’occasion de la Superleague. Nous espérons y voir quelques MX-5 supplémentaires au départ.

La Mazda MX-5, c’est beaucoup de plaisir au volant pour un budget limité. Tous les pilotes se sont en effet montrés très enthousiastes à ce sujet, comme cela fut déjà le cas lors de la victoire remportée par l’équipe belge lors du MX-5 Open Trophy organisé sur le circuit d’Adria (Italie) en février dernier.

Mazda MX-5

Pour reprendre les termes de Brecht Van Haelewyn : « La MX-5 se conduit comme un grand kart et est parfaitement équilibrée ».

 

Automanie Team