Un site Web pour le jubilé de la Mazda MX-5 !

Classé dans : Actualités - Mazda (Japon) | 0

Aujourd’hui, Mazda a mis en ligne un site Web célébrant le 25e anniversaire de sa légendaire voiture de sport MX-5.


Mazda MX-5 25 jaar


Destiné à connecter les fans et clients de la MX-5 à travers le monde, il propose un aperçu de l’histoire et de l’avenir du roadster le plus populaire de tous les temps, y compris des messages des ingénieurs qui l’ont conçue.


Initialement conçue dans les années 1980 en tant que voiture de sport adaptée à l’ère moderne, la première MX-5 a été dévoilée au monde en février 1989 au Salon de l’auto de Chicago.

Mazda MX-5 1989

Inspirée par les élégants roadsters des années 1960 et 1970, Mazda a collé à la recette qui a fait leur succès : un plaisir automobile à ciel ouvert tout en agilité et en légèreté.

Non seulement la MX-5 faisait renaître un segment considéré comme éteint, mais elle arborait également une ingénierie de pointe et un niveau inédit de qualité et de fiabilité dans le domaine des voitures de sport abordables.

Mazda MX-5 2012

Maintenant dans sa troisième génération, la MX-5 a perpétué des normes toujours plus strictes en matière de sécurité et d’émissions tout en préservant la pure conduite Jinba Ittai (l’« osmose entre le cavalier et sa monture »), aujourd’hui associée à la marque Mazda.

Un quart de siècle plus tard, la MX-5 continue de connaître un franc succès et a remporté plus de 200 prix à travers le monde, dont la Voiture de l’année 2005-2006 au Japon.

La production de la détentrice du record du monde Guinness de la voiture de sport deux places la plus vendue a dépassé la barre des 920 000 unités en décembre.

Le site Web du 25e anniversaire, qui sera régulièrement mis à jour, est consultable sur :

http://www.mazda.com/mazdaspirit/craftmanship/mx-5/mx-5_25th/