La Mazda MX-5 remporte la catégorie GT Light aux Menzo 24 Hours of Zolder

Classé dans : Actualités - Mazda (Japon) | 0

Ce week-end, Mazda a remporté avec une -5 la catégorie GT Light lors des Menzo 24 Hours of Zolder tout en obtenant la 30e place du classement général, 41 équipages ralliant l’arrivée.

Mazda MX-5 GT Light - Menzo 24 Hours of Zolder - 2014

Les deuxième et troisième places de la catégorie sont revenues aux deux autres MX-5 engagées aux couleurs de Racing Stars, le programme de TV-réalité qui sera diffusé à partir du 19 septembre sur Sport40.


L’an dernier, les “Racing Stars” et les deux MX-5 (une voiture pour les quatre finalistes masculins et une autre pour les quatre finalistes féminines) avaient terminé aux 1ère et 2ème places de la catégorie. La barre était donc placée très haut.

Après avoir signé pour une deuxième saison du programme “Racing Stars” de recherche de nouveaux talents, Mazda Motor Belux a décidé d’engager une troisième MX-5, pilotée par des journalistes automobiles (Cédric Derèse – Le Moniteur Automobile ; Hans Dierckx – AutoWereld; Benoît Galand – Turbo Magazine; Iwan Kneuts – P-Magazine; Stéphane Lémeret – AutoTrends) et le Public Relations Manager de Mazda Motor Belux, Peter Gemoets.

Une quatrième MX-5 était engagée par un team privé néerlandais.

Mazda MX-5 GT Light - Menzo 24 Hours of Zolder - 2014

Les ambitions étaient claires au moment du départ de ces 24 Heures, samedi à 17 h. La bataille en classe GT Light s’annonçait particulièrement animée.

24 heures plus tard, les trois MX-5 s’offraient les trois marches du podium. La voiture numéro 31 (celle des journalistes) s’imposait devant les équipages Racing Stars masculin (+ 4 tours) et féminin (+29 tours) tout en s’offrant la 30ème place au classement général.

Mazda MX-5 GT Light - Menzo 24 Hours of Zolder - 2014

Les Mazda MX-5 étaient en fait des voitures de série (2.0 – 160 ch) uniquement équipées de freins de plus grandes dimensions et d’une suspension spécifique pour la course en plus naturellement des équipements indispensables en compétition.

Des voitures qui, à défaut d’être extrêmement performantes, étaient très équilibrées, amusantes et particulièrement fiables. Des qualités affichées par les MX-5 cette année encore.

Mazda MX-5 GT Light - Menzo 24 Hours of Zolder - 2014

La journée du samedi avait également été placée sous le signe de la MX-5. À l’occasion des 25 ans d’existence du modèle, Mazda Belux avait convié tous les propriétaires de MX-5 à vivre le départ des 24 Heures en VIP. 450 possesseurs de MX-5 s’étaient inscrits pour cet événement.

Les 100 premiers ont pu également effectuer un tour de parade du Circuit de Zolder une heure avant le départ de l’épreuve.

Designer chez Mazda MRE, Jo Stenuit était également présent pour apporter à un public particulièrement attentif des explications sur l’évolution du design du roadster Mazda. Placé sous le signe de Mazda, ce week-end fut une grande réussite !