Mazda présente sa toute nouvelle MX-5

Classé dans : Actualités - Mazda (Japon) | 0

Mazda a dévoilé hier matin à Barcelone la toute nouvelle Mazda MX-5, devant un public trié sur le volet. Le véhicule a également été présenté simultanément dans le reste du monde grâce à deux événements similaires organisés au Japon et aux États-Unis.

Mazda MX-5 2014


Ce modèle de quatrième génération est doté d’une variante exclusive du design KODO – Soul of Motion et a reçu un accueil très chaleureux de la part des quelque 250 médias présents. Il sera mis en vente en Europe en 2015.

Mazda MX-5 2014

La toute nouvelle MX-5 est dotée de la technologie SKYACTIV, y compris des moteurs à essence SKYACTIV-G dont les réglages ont été affinés spécialement pour ce modèle, et la première version propulsion du châssis SKYACTIV. Pesant 100 kg de moins que le modèle sortant et dotée du centre de gravité le plus bas jamais réalisé, cette nouvelle version du célèbre roadster de Mazda améliore la réactivité et l’agilité Jinba Ittai, qui symbolise l’osmose entre le cavalier et sa monture, et qui en fait depuis toujours une voiture amusante à conduire.

Mazda MX-5 2014

Le poids réduit permet également à la nouvelle MX-5 d’atteindre un niveau comparable au modèle d’origine qui a redynamisé et révolutionné le marché des voitures de sport légères et abordables lors de son lancement en 1989.

Mazda MX-5 2014

En 25 ans, plus de 947 000 unités ont été produites, ce qui fait de la MX-5 la détentrice du Guinness World Record pour la voiture de sports biplace la plus vendue de tous les temps.

 

Mazda MX-5 2014

« La période faste que traverse Mazda est une conséquence de nos nouveaux modèles vivement appréciés, et la MX-5 devrait encore accélérer ce mouvement, » déclare Jeff Guyton, Président et PDG de Mazda Motor Europe. « C’est une voiture construite pour les passionnés, qui incarne l’esprit de Mazda. À n’en pas douter, elle donnera un coup de fouet supplémentaire à notre marque. »

Mazda MX-5 2014

« Long live the roadster » était, en toute logique, le slogan de la présentation qui a également marqué le lancement du Mazda Space, le tout nouveau hub événementiel européen de l’entreprise à Barcelone.

L’événement a été retransmis en direct sur le site du 25e anniversaire de la MX-5.