Francfort 2011 : Le nouveau Mazda CX-5, un SUV crossover compact doté des technologies SKYACTIV.

Classé dans : Actualités - Mazda (Japon) | 0

Mazda Motor Corporation présentera son tout nouveau SUV crossover compact Mazda CX-5 en première mondiale au Salon de l’Automobile de Francfort 2011.


Mazda CX-5 proto 2012

Le CX-5 est le premier véhicule nouvelle génération de Mazda à adopter la gamme complète de technologies révolutionnaires SKYACTIV et le nouveau langage stylistique ‘KODO – l’âme du mouvement’ de Mazda.


Le Mazda CX-5 incarne la dernière évolution en date du plaisir de conduire caractéristique de la marque. Il fera progressivement son apparition sur les différents marchés mondiaux à partir de début 2012. Donnant corps à la gamme complète de technologies SKYACTIV— comprenant des moteurs essence et diesel Mazda, des transmissions manuelles et automatiques, une carrosserie et un châssis inédits — le CX-5 associe une précision de réaction, une conduite et des normes de sécurité et de respect de l’environnement exceptionnelles.

Mazda CX-5 proto 2012

La gamme de motorisations du CX-5 destinées au marché européen comprendre un bloc essence Mazda SKYACTIV-G 2.0 litres et son équivalent 2.2 litres diesel SKYACTIV-D disponible en version puissance standard et puissance élevée. Chaque moteur présente un taux de compression record de 14:1, pour une efficacité optimale. Les concepteurs de Mazda ont particulièrement veillé à obtenir des performances exceptionnelles en termes de respect de l’environnement pour un SUV compact en se fixant pour objectif de maintenir le taux d’émission de CO2 sous les 120g/km dans la version dotée du moteur 2.2 l SKYACTIV-D*.

* Modèle de type traction SKYACTIV-D 2.2 puissance standard couplé à la boîte manuelle SKYACTIV-MT et au i-stop

Mazda CX-5 proto 2012

Le CX-5 est également le premier modèle de production à se parer du nouveau langage stylistique de Mazda baptisé ‘KODO – l’âme du mouvement’, présenté en avant-première sur les prototypes Mazda SHINARI et Mazda MINAGI. Parmi les éléments de style propres à KODO figurent un nouvel avant qui confère au CX-5 des allures de voiture familiale qui n’a peur de rien, ainsi qu’une ligne dynamique exprimant vitalité et souplesse.

Mazda CX-5 proto 2012

 

Aux côtés du CX-5 sur le stand de Mazda au Salon de Francfort, les visiteurs pourront également admirer le nouveau modèle de la Mazda3.

Mazda3 2012

Malgré son taux réduit d’émissions de CO2, la nouvelle Mazda3 affiche un look plus sportif, une conduite stable, un design intérieur et extérieur modernisé ainsi que des niveaux de qualité rehaussés.