Le nouveau Mazda CX-5 en première mondiale au Salon de l’Automobile de Francfort 2011 !

Classé dans : Actualités - Mazda (Japon) | 0

 

MAZDA CX-5 2012

Mazda Motor Corporation présentera son tout nouveau SUV crossover compact Mazda CX-5 en première mondiale au Salon de l’Automobile de Francfort 2011 (du 13 au 25 septembre 2011).


Le CX-5 est le premier véhicule nouvelle génération de Mazda à adopter la gamme complète de technologies révolutionnaires SKYACTIV et le nouveau langage stylistique ‘KODO – l’âme du mouvement’ de Mazda.


 

MAZDA CX-5 2012

Le Mazda CX-5 incarne la dernière évolution en date du plaisir de conduire caractéristique de la marque.

Il fera progressivement son apparition sur les différents marchés mondiaux à partir de début 2012.

Donnant corps à la gamme complète de technologies SKYACTIV— comprenant des moteurs essence et diesel Mazda, des transmissions manuelles et automatiques, une carrosserie et un châssis inédits — le CX-5 associe une précision de réaction, une conduite et des normes de sécurité et de respect de l’environnement.

Mazda SKYACTIV-G 2.0 2011

La gamme de motorisations du CX-5 destinées au marché européen comprendre un bloc essence Mazda SKYACTIV-G 2.0 litres et son équivalent 2.2 litres diesel SKYACTIV-D disponible en version puissance standard et puissance élevée.

Chaque moteur présente un taux de compression record de 14:1, pour une efficacité optimale.

Mazda SKYACTIV-D 2.2 2011

Les concepteurs de Mazda ont veillé à obtenir des performances en termes de respect de l’environnement pour un SUV compact en se fixant pour objectif de maintenir le taux d’émission de CO2 sous les 120g/km dans la version dotée du moteur 2.2 l SKYACTIV-D (Modèle de type traction SKYACTIV-D 2.2 puissance standard couplé à la boîte manuelle SKYACTIV-MT et au i-stop)

MAZDA CX-5 2012

Le CX-5 est également le premier modèle de production à se parer du nouveau langage stylistique de Mazda baptisé ‘KODO – l’âme du mouvement’, présenté en avant-première sur les prototypes Mazda SHINARI et Mazda MINAGI.

Parmi les éléments de style propres à KODO figurent un nouvel avant qui confère au CX-5 des allures de voiture familiale « intrépide », ainsi qu’une ligne dynamique exprimant vitalité et souplesse.

MAZDA CX-5 2012