Mazda annonce le nom de son nouveau SUV compact : Mazda CX-5.

Classé dans : Actualités - Mazda (Japon) | 0

Premier représentant d’une nouvelle génération de produits Mazda alliant technologies SKYACTIV et design KODO

 

Mazda Minagi 2011


Mazda Motor Corporation annonce aujourd’hui que son tout nouveau crossover compact portera le nom de Mazda CX-5. Le modèle de série sera dérivé du concept Mazda MINAGI présenté au Salon de Genève en mars dernier.

On pourra voir le nouveau véhicule pour la première fois au Salon international de New York, qui ouvrira ses portes le 20 avril 2011.

 


Le CX-5 sera le premier modèle de production à intégrer à la fois ‘KODO – Soul of Motion’, le nouveau thème esthétique inauguré l’an dernier sur le concept Mazda SHINARI, et la panoplie complète des technologies de pointe SKYACTIV. Celles-ci s’étendent aux moteurs, aux transmissions, à la carrosserie et aux châssis. Le CX-5 fera partie de la gamme globale de Mazda à partir de 2012.

 

Mazda Minagi 2011

Le ‘CX’ de ‘CX-5’ désignent la famille des crossover Mazda, où l’on trouve aussi les Mazda CX-7 et Mazda CX-9. Le CX-5 sera le modèle compact de la série.

Le Mazda CX-5 fera ses débuts internationaux au prochain Salon automobile de Francfort, en Allemagne, en septembre 2011.