Maybach 2010 : évolutions en douceur

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Maybach 2010

 

Ces derniers temps, des rumeurs concernant la vente de Maybach à l’un ou l’autre constructeur chinois ont circulé avec une certaine persistance dans les milieux automobiles. 

Le groupe Daimler-Benz s’est contenté de vigoureusement démentir ces rumeurs. 


Ironie du sort, si on peut dire, c’est à Beijing, lors du salon Auto China 2010, que les Maybach « nouvelles » sont présentées en première mondiale.


Les nouvelles versions « évoluent » en douceur :de légers rafraîchissements esthétiques, un équipement et une finition encore plus riche et plus soigné et, pour les versions S, une puissance portée à 630 ch.


L’augmentation de puissance va de pair avec une diminution des consommations et des rejets de CO2 normalisés. 

Ne rêvez pas : malgré la diminution, ces chiffres se situent toujours à des sommets politiquement incorrects.


Ci-joint le communiqué de presse quant au lancement des Maybach « nouvelles » à Beijing.


Maybach  57  2010

Maybach  62  2010

 

Lors du salon Auto China 2010, qui se déroule à Pékin, Maybach a levé le voile sur ses berlines grand luxe, plus étincelantes que jamais grâce à leurs nouvelles options personnalisées et leurs innovants équipements haut de gamme.

Une nouvelle grille de calandre chromée, de belle largeur, renforce le statut exceptionnel légendaire de ces berlines. Mais ce n’est pas tout !

Les modèles revisités arborent un capot plus profilé, une garniture de pare-choc rehaussée de phares de jour à technologie LED, des feux arrière rouge foncé de grande qualité, une nouvelle teinte exclusive et des roues stylées.

Ultérieurement, les acquéreurs d’une Maybach 57 et 57 S pourront également opter pour le siège-couchette arrière issu du modèle Maybach 62.

D’autres équipements sont également disponibles sur demande, dont des passepoils cousus main ou agrémentés de composants CRYSTALLIZEDTM Swarovski Elements, un vaporisateur de parfum ou un routeur WLAN permettant un accès Internet sans fil.

Proposés en option, un écran de cinéma 19 pouces et une caméra peuvent également être installés à l’arrière des modèles 62 et 62 S.

Côté mécanique, le moteur 12 cylindres des Maybach 57 S et 62 S a vu sa puissance augmentée à 463 kW (630 ch), et sur tous les modèles, les émissions polluantes ont été réduites.

Les versions restylées des berlines Maybach gagnent encore davantage en aplomb, atteignant l’excellence sans effort et affichant un charisme encore plus marquant.

Le statut exceptionnel dont elles jouissent s’exprime principalement par l’imposante nouvelle grille de calandre chromée, méticuleusement produite en deux variantes différentes.

Sur les modèles Maybach 57 et 62, elle présente 20 fines lamelles longitudinales, tandis que sur les Maybach 57 S et 62 S, ce sont 12 robustes doubles fentes d’aération qui annoncent la puissance phénoménale du véhicule.

Les deux grilles de calandre en pointe sont également plus hautes, plus imposantes qu’avant et aussi plus verticales.

Les designers ont élevé le capot modifié et lui ont offert des contours plus nets, qui mettent en exergue sa forme en pointe. Une garniture de pare-choc restylée, à structure horizontale, confèrent aux berlines Maybach un look plus imposant. Des blocs optiques diurnes à technologie LED sertis dans un insert chromé ont été intégrés dans les arrivées d’air extérieures.

Les nouveaux rétroviseurs extérieurs, dont l’aérodynamisme a été optimisé afin de réduire le bruit de roulage, sont en parfaite harmonie avec l’impressionnante face avant, tandis que leurs grandes dimensions apportent un meilleur confort visuel.

Des feux arrière rouge foncé et une garniture chromée sur la poignée de la porte de coffre donnent à l’extrémité arrière un look à la fois puissant et distingué.

Sur les Maybach 57 et 62, cet effet est accentué par de nouvelles roues de 19 pouces à 21 rayons en titane argent d’une brillance remarquable.

Quant aux modèles Maybach 57 S et 62 S, ils seront ultérieurement équipés de série de nouvelles roues de 20 pouces à 12 rayons en argent sterling d’une grande noblesse.

Tous les modèles sont disponibles dans la nouvelle teinte « Bleu Bahamas ».

Maybach 2010

Intérieur – Passion et savoir-faire à l’état pur

Jusqu’à présent, le siège-couchette arrière n’était disponible que sur les berlines Maybach à long empattement.

Désormais, avec effet immédiat, il sera également installé, côté passager avant, à l’arrière des Maybach 57 et 57 S.

Parallèlement, Maybach a soigné encore davantage les sièges de tous ses modèles. La sellerie a été repensée.

Les passepoils, présents en plus grand nombre, peuvent être cousus à la main ou ornés de composants CRYSTALLIZEDTM Swarovski Elements sur demande.

Dans la partie supérieure du dossier, un écusson redessiné en argent sterling 925 portant l’inscription « MAYBACH MANUFAKTUR » révèle une impressionnante preuve de la passion du détail chère à Maybach, et rappelle à l’occupant tout le prestige du véhicule qui l’accueille.

Maybach fait tout aussi bonne figure s’agissant des options personnalisées disponibles dans ses berlines de luxe.

La gamme a été considérablement étoffée. Pour la toute première fois, un atomiseur de parfum d’une très grande qualité, disponible sur demande, a été développé exclusivement par Maybach.

Jusqu’à présent, il n’était réservé qu’au modèle spécial Maybach Zeppelin, limité à 100 unités. Proposé en option, un large écran de cinéma 19 pouces haute résolution peut dorénavant être installé au centre de la cloison de séparation des modèles Maybach 62, en remplacement des moniteurs 9,5 pouces arrière disponibles jusqu’à maintenant.

Si besoin, Maybach peut également équiper les véhicules dotés d’une cloison de séparation – également personnalisable au moyen des motifs choisis par le client – d’une caméra permettant aux passagers arrière de garder un œil sur le trafic sans être vus, et ce, même avec une vitre de séparation opaque.

Grâce au routeur WLAN innovant, il est même possible de profiter d’un accès Internet sans fil pendant le trajet. Cette connexion avant-gardiste utilise les normes de transmission rapide HSDPA, UMTS et GSM/EDGE. Un système de téléphonie mobile mains-libres doté de la technologie Bluetooth est également disponible à l’arrière. En outre, le nouveau lecteur de DVDpeut désormais lire davantage de formats DVD.

Comme l’on peut s’y attendre, la Maybach MANUFAKTUR fait la part belle au travail manuel soigné, sans compromis sur l’intérieur, où les matières de la plus haute qualité abondent.

La société propose trois nouveaux agencements de l’habitacle, à choisir entre différents tons de cuir, de tapis et de garniture de toit.

Le nouveau garnissage en érable piqué brun foncé soigneusement sélectionné, combinable au laqué piano porcelaine brillante sur les Maybach 57 S et 62 S, accentue l’ambiance royale.

Et désormais, les clients peuvent aussi opter pour des éléments de sellerie en fibre de carbone, apportant une touche sportive grâce aux différents coloris proposés, tels que l’argent ou le rouge.

Maybach  62  2010

Puissance accrue, émissions réduites

Les ingénieurs de Maybach ont certes augmenté la puissance des modèles Maybach 57 S et 62 S de 13 kW (18 ch), les faisant ainsi passer à 463 kW (630 ch), ils n’en ont pas moins oublié les chiffres de la consommation, qu’ils ont réussi à faire baisser (de 16,4 à 15,8 l/100 km), au même titre que les émissions de CO2 (de 390 à 368 g/km).

La puissance des véhicules 57 et 62 reste inchangée, mais ici, aussi la consommation (15,0 par rapport à 15,9 l/100 km) et les émissions de CO2 (350 par rapport à 383 g/km) ont été réduites.

Et tous les moteurs 12 cylindres Maybach répondent aux normes EU5/LEV2.

 

Maybach  62  2010

Maybach  62  2010

Maybach 2010

Maybach 2010

Maybach 2010

Maybach 2010