Le très haut de gamme : Maybach 57 et 62 Zeppelin.

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 Maybach 57 et 62 Zeppelin  2009.

 

En cette période d’incertitude économique, Maybach annonce une nouvelle version de ses berline et limousine déjà connues.


Si on exclut l’impressionnant et fabuleux Landaulet, les nouvelles Maybach Zeppelin se situent au sommet de la gamme et ne seront construites qu’à 100 exemplaires pour le marché mondial.  Exclusivité garantie donc. 

La Zeppelin est disponible en version 57 et limousine 62.  Le groupe motopropulseur gagne 28 CV pour atteindre 640 CV et développer un couple maximum 1.000 Nm. 


Quant à l’habitacle, sa finition et son équipement ont atteint de nouveaux sommets de raffinement.  Mentionnons particulièrement un atomiseur de parfum, annoncé comme une innovation brevetée Maybach.


Inutile de préciser que les prix atteignent également des niveaux extraordinaires.


Rappelons que Maybach et Zeppelin étaient tous deux situés à Friedrichshafen sur le lac de Constance et que de nombreux dirigeables Zeppelin étaient équipés de moteurs Maybach.


Ci-joint le communiqué de presse quant au lancement des nouvelles Maybach Zeppelin au salon de Genève.


 

 Maybach  62 Zeppelin  2009.

Maybach présente la nouvelle Maybach Zeppelin, un modèle appelé à devenir le fer de lance de sa gamme de berlines de luxe. Cette nouvelle Maybach, qui sera dévoilée au Salon de Genève, constitue le nec plus ultra dans le segment des berlines de grand luxe.

Le modèle est le digne descendant de la légendaire Maybach Zeppelin, considérée comme la référence absolue de l’automobile de grand luxe dans les années 1930. Parmi les spécificités du style exclusif du nouveau porte-drapeau de Maybach figure notamment une finition de teinte unique, avec une ligne d’épaule dotée d’un coloris contrasté.

La Maybach Zeppelin bénéficie également dans son habitacle de matériaux d’une qualité exceptionnelle. La longue liste des équipements proposés en option comprend, en primeur, un parfumeur d’ambiance exclusif de haute technologie. Les performances de la nouvelle Maybach Zeppelin se montrent encore supérieures à celles des autres modèles de la gamme, ce qui fait de la Zeppelin la Maybach la plus puissante jamais commercialisée.

La Maybach Zeppelin est l’illustration parfaite de l’élégance et de l’art automobile. Le raffinement qu’elle propose est totalement inédit. La nouvelle Maybach Zeppelin sera produite en série très limitée et exclusive puisque 100 exemplaires seulement seront écoulés dans le monde.

Aujourd’hui encore, le nom de « Zeppelin » conserve une aura unique dans le segment des voitures de grand luxe. A l’instar de ce que le constructeur fit jadis, la Maybach Zeppelin s’adresse aux conducteurs à la recherche d’une exclusivité totale, même dans ce segment qui compte en son sein les automobiles les plus luxueuses. La Maybach 57 Zeppelin et la Maybach 62 Zeppelin brillent par leur élégance exquise, leurs concepts innovants et leurs performances phénoménales. Seulement cent exemplaires de ces berlines de luxe très exclusives seront produits.

 

 Maybach 57 et 62  Zeppelin  2009.


Encore plus de puissance

La Maybach 57 S et son alter-ego à empattement long, la 62 S, constituent la base technique de cette nouvelle version haut de gamme. Sur ces deux versions, les performances extraordinaires sont assurées par le moteur 6.0 V12 biturbo, qui développe désormais 471 kW/640 CV (plus 28 CV) tout en délivrant un couple maximal de 1.000 Newton-mètre.
 

Une teinte à deux tons identifie le nouveau porte-drapeau de Maybach

Quel que soit l’angle sous lequel elle est admirée, la nouvelle Maybach Zeppelin exprime et affirme un caractère et un style qui séduisent tous les sens. A l’extérieur, la nouvelle égérie de la marque de luxe se distingue par une teinte exclusive à deux tons. Le brun clair « Rocky Mountains » de la ligne de ceinture qui s’étire entre les blocs optiques contraste avec le noir brillant et élégant Taiga du reste du véhicule. La face arrière se distingue également par ses blocs optiques rouge mat et la fine partition verticale de l’échappement. Naturellement, les acheteurs sont entièrement libres de choisir la teinte qui habillera leur Zeppelin.

La Maybach Zeppelin est équipée de nouvelles jantes 20" dotées d’une finition Chrome Shadow. Ces jantes ont d’abord reçu une couche primaire noire sur laquelle l’on a appliqué un revêtement couleur argent à l’aide d’une technique élaborée qui permet au ton de s’assombrir progressivement de l’extérieur vers l’intérieur de la jante.

La Maybach possède de nouvelles coques de rétroviseurs extérieurs aérodynamiques, qui réduisent le bruit de vent. Ces coques, plus angulaires, sont fixées au cadre de porte par un fin bras qui renforce leur expressivité. Le miroir est doté d’une surface augmentée et les indicateurs latéraux intégrés forment un "V" horizontal, synonyme de sécurité accrue grâce à une meilleure perception visuelle.

Le monogramme incurvé “ZEPPELIN” apparaissant sous le double sigle distinctif “M” garnissant la calandre de radiateur et la malle de coffre soulignent le statut élitiste de la nouvelle Maybach Zeppelin.
 

 Maybach  62  Zeppelin  2009.

Cuir de qualité supérieure et finition Laque Piano ultrabrillante
 

La nouvelle Maybach Zeppelin s’adresse aux véritables connaisseurs. Son intérieur en est la parfaite illustration. Le cuir beige California offre un séduisant et luxueux contraste avec le cuir noir Stromboli, tout aussi exclusif, qui souligne le caractère de la ligne d’épaule intérieure. Par ailleurs, le cuir noir brillant est en parfaite harmonie avec la finition intérieure Laque Piano. Signe d’un raffinement supérieur, la surpiqûre qui garnit le tableau de bord ainsi que les revêtements des portières renforce le dynamisme exprimé par la Maybach Zeppelin. Lemotif ‘diamant’ du revêtement capitonné des assises et dossiers, associé aux passepoils noirs, confère aux sièges un caractère unique. Quant aux pieds des occupants, ils reposent sur un tapis de sol en cuir d’agneau véritable.

Ces modèles produits en série très limitée bénéficient de différents détails de finition intérieure exclusifs. Ainsi, le nom complet « MAYBACH ZEPPELIN » figure sur la console centrale avant, l’écran de partition disponible en option sur la Maybach Zeppelin 62, ainsi que les flûtes à champagne argent proposées de série, tandis que le nom du modèle « ZEPPELIN » est gravé sur les protections de marchepied et les anneaux de clés.

 

 Maybach  57 et 62  Zeppelin  2009.
 

Première mondiale – un système assurant une fragrance intérieure raffinée

Les acheteurs peuvent également opter pour un accessoire particulièrement raffiné, proposé en exclusivité sur la Maybach Zeppelin, à savoir l’atomiseur de parfum. Fruit d’un concept et d’un usinage à la fois innovant et minutieux, cet atomiseur unique au monde éclipse tous les efforts antérieurs en vue de proposer un dispositif similaire, tant sur le plan de l’attrait visuel que de la fonctionnalité. Grâce à sa technologie de pointe et à ses fragrances exclusives, sélectionnables individuellement, l’atomiseur diffuse dans l’habitacle de la Maybach Zeppelin un parfum à la fois discret et délicat, qui éveille les sens des occupants, sans les envahir.

L’élément central du dispositif est une sphère en plexiglas rétroéclairée, logée dans la console centrale arrière. Les occupants de la Maybach Zeppelin peuvent y insérer une ampoule de leur fragrance favorite. Une pompe régulatrice injecte alors un flux de parfum dans la sphère en plexiglas, qui diffuse les molécules de parfum dans l’espace intérieur.
 

Un contrôle intelligent qui comprend l’odorat humain
 

L’atomiseur de parfum peut être activé par le conducteur ou à l’aide d’une commande à l’arrière de la console centrale, doublée d’une mollette permettant de contrôler l’intensité de la senteur. Lafragrance sélectionnée est délicatement diffusée dans l’espace intérieur en une dizaine de secondes seulement. Sur les modèles équipés d’un écran de partition, seuls les passagers arrière peuvent actionner l’atomiseur.
 

Lors de la conception du dispositif de contrôle, les experts en arômes ont pris en considération les caractéristiques de l’odorat humain. En effet, notre nez s’habitue aux odeurs, si bien qu’il ne les perçoit plus après quelques temps. C’est pourquoi l’atomiseur de parfum s’arrête automatiquement de fonctionner après dix minutes environ. Une fois le dispositif arrêté, la fragrance s’évapore rapidement, sans imprégner les matériaux intérieurs ni les vêtements des passagers. Il suffit alors d’appuyer sur le bouton pour recommencer.
 

Des ampoules artisanales, soufflées à la bouche, et des fragrances exclusives
 

L’atomiseur est fourni avec deux fragrances spécialement développées pour Maybach par un célèbre parfumeur de la maison Givaudan. La première est légère et rafraîchissante, la seconde boisée et plus intense.

Les propriétaires de la Maybach Zeppelin peuvent utiliser d’autres parfums ou goûter au luxe d’une fragrance spécialement créée selon leurs préférences individuelles. Les ampoules sont facilement interchangeables. L’atomiseur est fourni avec trois ampoules, soufflées et façonnées à la main par un artiste-verrier de renom.

Cet atomiseur de parfum raffiné et silencieux est une innovation brevetée Maybach.
 

La nouvelle Maybach Zeppelin sera commercialisée dès mars 2009. Les premiers exemplaires devraient être livrés aux acheteurs en septembre 2009.

 

 Maybach  57 et 62  Zeppelin  2009.