Moteur 6.0-litre V12 biturbo de 450 kW/612 CV.
La berline d’apparat de « série » la plus rapide au monde.

La toute nouvelle Maybach 57 S (S pour “Spezial”), dévoilée au 75ème Salon de Genève est la réponse de Maybach à la demande de certains clients qui désiraient encore plus de puissance, encore plus de couple, mais aussi un comportement plus dynamique pour la berline 57.
Développé en coopération avec AMG, le moteur V12 biturbo de 6.0 litres permet à la Maybach 57 S d’accélérer de 0 à 100 Km/h en cinq secondes. Ce qui fait de la Maybach 57 S la berline d’apparat la plus rapide au monde.

La Maybach 57 S sera immédiatement reconnaissable par sa grille de calandre modifiée et ses roues de 20 pouces. Elle est également la seule Maybach à pouvoir recevoir une peinture noire ou gris métallisé monochrome.
A l’intérieur de la 57 S, le carbone et le cuir symbolisent parfaitement le mélange du plus bel artisanat et de la plus haute technologie.

Le V12 de six litres est le moteur le plus puissant de la fabuleuse gamme de moteurs AMG. Il est disponible dans les Mercedes SL 65 AMG, S 65 AMG ou encore dans le coupé CL 65 AMG. Il produit une puissance maximale de 612 CV (450 kW) et son couple est limité électroniquement à 1,000 Nm, entre 2.000 et 4.000 tr/mn.

Pour supporter cette augmentation de puissance, le châssis a subi des modifications qui améliorent le comportement du véhicule, tout en préservant le confort princier des passagers.

MAYBACH 57 S
Dimensions et poids
Longueur hors tout : 5 728 mm
Largeur hors tout : 1 980 mm
Hauteur hors tout : 1 557 mm
Empattement : 3 390 mm
Voie avant/arrière : 1 675 mm/1 695 mm
Diamètre de braquage : 13,38 m
Volume maxi du coffre* : 605 Litres
Poids en ordre de marche CE : 2 735 kg (selon DIN : 2 660 kg)
Charge utile : 525 kg (selon DIN : 600 kg)
P.T.A.C. : 3 260 kg
Capacité du réservoir/réserve : 110 L/14 L
*selon méthode de mesure VDA

Moteur
Nombre de cyl./disposition : 12/en V, 3 soupapes par cylindre
Cylindrée : 5 980 cm³
Alésage x course : 82,6 x 93 mm
Puissance nominale : 450 kW/612 CV entre 4 800 et 5 100 tr/min
Couple nominal : 1 000 Nm entre 2 000 et 4 000 tr/min
Compression : 9,0
Préparation du mélange : Injection d’essence pilotée par microprocesseur avec saisie de la charge basée sur signal de pression, double allumage à courant alternatif, suralimentation bi-turbo

Transmission
Boîte de vitesses : BVA 5
Démultiplications
1ère : 3,60
2ème : 2,19
3ème : 1,41
4ème : 1,00
5ème : 0,83
M.A. : 2,82
Rapp. pont : 3,17

Train de roulement
Essieu avant : Essieu à doubles bras transversaux, suspension pneumatique entièrement porteuse avec correcteur d’assiette AIRMATIC DC, géométrie anti-plongée, barre de torsion
Essieu arrière : Essieu multibras, suspension pneumatique entièrement porteuse avec correcteur d’assiette AIRMATIC DC, géométrie anti-cabrage et anti-plongée, barre de torsion
Freinage : Système de freinage électrohydraulique Sensotronic Brake Control, freins à disque ventilés à l’avant et à l’arrière, frein de stationnement à tambour à l’arrière, ABS, freinage d’urgence assisté, ESP®
Direction : Direction assistée à circulation de billes, amortisseur de direction
Jantes : 8,5 J x 20 ET 67
Pneumatiques : 275/45 R 20
Performances et consommation
Accélération 0 -100 km/h : 5,0 sec
Vitesse maxi : n.c.
Consommation selon nouveau mixte européen : n.c.
