Une version Trofeo pour les Maserati Ghibli et Quattroporte

La famille Maserati Trofeo est désormais au grand complet. Après les débuts du Levante l’année dernière, la Ghibli et la Quattroporte font également leur apparition en version Trofeo, le haut de gamme en matière de luxe et de performance.

Maserati donne ainsi une nouvelle vie à ses berlines en faisant de la Ghibli et de la Quattroporte, en version Trofeo, les Maserati de série les plus rapides jamais produites.

Après avoir présenté les modèles MY21 de toute la gamme avec des mises à jour stylistiques et technologiques, Maserati de lance les Ghibli et Quattroporte en version Trofeo, symbole de performance et d’excellence, et déjà présent sur le SUV Levante.

Ces versions représentent le haut de gamme en termes d’équipement et, surtout, de performances. Un puissant moteur V8 Biturbo combiné à un extérieur élégamment redessiné, à des finitions en carbone et à un intérieur exclusif enveloppé de cuir naturel pleine fleur « Pieno Fiore » font entrer la Ghibli et la Quattroporte dans une nouvelle dimension, encore plus performante et plus rapide, mais toujours impeccablement élégante et sûre.

Maserati Ghibli Trofeo
Maserati Quattroporte Trofeo

Innovation, luxe et performances ont toujours été les maîtres-mots pour décrire une Maserati. Avec les versions Trofeo des deux berlines, de nouveaux sommets sont atteints dans chacun de ces domaines. Tout comme pour le SUV de la marque, le Levante, qui en version Trofeo est devenu le plus rapide de tous les temps.

Les berlines Maserati les plus rapides de tous les temps

Le cœur des Ghibli et Quattroporte Trofeo est le moteur V8 de 3,8 l développant 580 ch, descendant du V8 de 530 ch monté sur la Quattroporte GTS et du V8 de 580 ch du Levante Trofeo.
Le résultat est un V8 à 90° de 3.799 cm³ de cylindrée, délivrant 580 ch à 6.750 rpm.

Maserati Quattroporte Trofeo
Maserati Levante Trofeo
Maserati Ghibli Trofeo

Dans les versions Ghibli et Quattroporte Trofeo, ce V8 offre un regain d’énergie remarquable qui permet à Maserati d’atteindre une vitesse de pointe, à 326 km/h, avec une accélération de 0 à 100 km/h en 4,3 sec pour la Ghibli Trofeo et en 4,5 sec pour la Quattroporte Trofeo.

La puissance du nouveau moteur V8 Biturbo de 580 ch est transférée aux roues arrière, alors que la Levante Trofeo s’offre une transmission intégrale.

Les Ghibli et Quattroporte sont également équipées du système IVC (Integrated Vehicle Control), comme déjà adopté sur le Levante Trofeo, assurant une dynamique de conduite exceptionnelle associée à une sécurité active accrue. La tenue de route de la voiture est ainsi optimisée dans les situations plus exigeantes.

La transmission est la boîte automatique ZF à huit rapports avec un calibrage spécifique vu l’augmentation des performances du moteur.

Automania Team

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