Séries spéciales : Maserati Quattroporte Sport GT S Awards Edition en première mondiale à Genève

Classé dans : Actualités - Maserati (Italie) | 0

Maserati Quattroporte Sport GT S Awards Edition

Maserati dévoile aujourd’hui au salon de Genève  la série spéciale  Quattroporte Sport GT S Awards Edition.  Basée sur l’exécution Quattroporte Sport GT S, la nouvelle série spéciale a été conçue en hommage aux nombreuses récompenses et distinctions qui ont été décernées à l’actuelle Maserati Quattroporte.


La Maserati Quattroporte Sport GT S Awards Edition,  année modèle 2011, sera dans les salles d’exposition des concessionnaires dès le second semestre 2010.


Ci-joint le communiqué de presse relatif au lancement de la série spéciale Quattroporte Sport GT S Awards Edition lors du salon de l’auto de Genève.


Maserati Quattroporte Sport GT S Awards Edition

La série spéciale Maserati Quattroporte Sport GT S Awards Edition est présentée en première mondiale au salon de Genève 2010. Elle rend hommage aux innombrables prix, récompenses et distinctions que la gamme a reçus depuis ses débuts. Six ans après son lancement, la berline de luxe sportive continue de récolter les lauriers que lui distribue la presse internationale – un succès que Maserati célèbre en proposant un modèle exclusif. La série spéciale Awards Edition ajoute à l’élégance, à la sportivité et au style de la Quattroporte des détails spécifiques et des équipements conçus pour les mettre en valeur.

La Maserati Quattroporte a reçu à l’heure d’aujourd’hui 56 prix et récompenses décernés tant par la presse spécialisée que par les magazines lifestyle de 14 pays répartis sur quatre continents. Cette réussite consacre le langage formel de Pininfarina et sa modernité intemporelle mais aussi une combinaison inégalée de puissance, de confort et de style ainsi que la qualité Maserati.

L’Awards Edition est déclinée à partir de la Quattroporte Sport GT S. Elle fait siennes toutes les qualités qui ont valu à la luxueuse berline de se placer à la tête de son segment et offre :

• Un style aussi élégant qu’incomparable nourri d’une esthétique sportive à laquelle contribuent de nombreux détails de carrosserie et d’habitacle raffinés

• Un plaisir de conduite exceptionnel puisque l’Awards Edition reprend pour plate-forme la Quattroporte Sport GT S, son dynamisme et son extrême niveau de performances,

• L’expertise manufacturière de la marque dans la construction des voitures de sport qui s’exprime par les nombreux détails faits main grâce auxquels chacun des modèles devient une pièce unique.

Maserati Quattroporte Sport GT S Awards Edition

La nouvelle exécution « Quarzo Fuso » – une teinte métallisée à effet nacré dont le gris quartz présente des irisations dorées – a été mise au point exclusivement pour ce modèle. Elle confère d’emblée à l’édition spéciale un caractère unique et met en valeur l’élégance des lignes. Les éléments de chrome polis, les écopes d’air latérales et l’entourage de calandre viennent rehausser l’esthétique de la carrosserie tout comme les roues alliage de 20 pouces gris foncé à finition satinée au design ‘multi trident’ sur lesquelles est campée la berline.

Maserati Quattroporte Sport GT S Awards Edition

L’Awards Edition est ralentie par des freins puissants à technologie ‘dual cast’ qui lui viennent de la Quattroporte Sport GT S et leur ajoute une nouveauté : Maserati et Brembo inaugurent en effet sur ce modèle des étriers de frein réalisés grâce un process d’usinage de précision avec finition manuelle. Ce procédé leur confère un poli miroir et une splendide qualité d’aspect qui fait ressortir la sportivité de la voiture.

Maserati Quattroporte Sport GT S Awards Edition

L’habitacle se montre également sous son meilleur jour pour mettre en exergue le caractère particulier de la Quattroporte Sport GT S Awards Edition. Sur les sièges, le cuir naturel Poltrona Frau® est combiné à un alcantara grainé avec motif plissé sur la partie centrale. Les placages Black Piano en finition satinée apportent à l’atmosphère une touche de sportivité tandis que le ciel de pavillon est tendu d’alcantara. La mention ‘Awards Edition’ apposée sur le montant médian, les baguettes de seuil en aluminium spécial brossé ainsi que la garniture tout en noir de la malle arrière que rehaussent des applications de chrome et une poche latérale en cuir viennent couronner l’esthétique d’ensemble exclusive de la voiture.

Maserati Quattroporte Sport GT S Awards Edition

La Maserati Quattroporte Sport GT S Awards Edition sera disponible dans le monde entier à partir du second semestre 2010 au titre du millésime 2011.

Maserati Quattroporte Sport GT S Awards Edition