Première mondiale de la Maserati GranCabrio Sport lors du prochain salon de l’auto de Genève

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Maserati GranCabrio Sport 2011

 

Lors du prochain Salon International de l’Automobile de Genève, la célèbre Marque au Trident dévoilera une version plus pointue du GranCabrio : la GranCabrio Sport.


Equipée d’une version « vitaminée  » du moteur V8 4,7 L bien connu.  Cette version développe 450 CV et délivre un couple de 510 Nm.


En outre, la boîte automatique ZF à 6 rapports est équipée d’un logiciel spécialement développé pour la GranCabrio Sport : MC Auto Shift.


Le système de suspension active Skyhook est également adapté afin de privilégier les qualités dynamiques de l’auto.


Quelques modifications esthétiques confèrent un « look » dynamique plus prononcé à la nouvelle venue.


La Maserati GranCabrio Sport sera en vente dès l’été prochain.


Ci-joint le communiqué de presse quant à la présentation de la GranCabrio Sport au  prochain salon de l’auto de Genève.


 

Maserati GranCabrio Sport 2011

La nouvelle Maserati, qui fait ses débuts au salon automobile de Genève, proposera un agrément de conduite accru grâce à une amélioration du comportement dynamique général, à des chevaux de puissance en plus, à un moteur encore plus prompt à réagir et à des temps de changement de rapports optimisés.

Après avoir épaté le monde avec la GranCabrio au salon de l’automobile 2009 de Francfort, Maserati utilise le salon automobile 2011 de Genève pour hisser les performances et la maniabilité de son cabriolet grand tourisme à un niveau inédit grâce au lancement de la GranCabrio Sport.

Conçue pour donner à la GranCabrio un modèle plus racé devant accompagner la GranTurismo S et la Quattroporte Sport GT S, la GranCabrio Sport recourt à une version plus puissante et sobre du moteur V8 4,7 litres tout alliage de Maserati avec la boîte automatique six vitesses ZF.

Cette configuration du moteur atmosphérique génère 331 kW (450 ch.) et affiche 510 Nm au maximum de sa courbe de couple riche et dense. Le programme de réduction de frottement de Maserati a permis au moteur de la GranCabrio Sport d’être plus prompt à réagir aux sollicitations les plus nuancées du conducteur, tout en abaissant la consommation de carburant de 6 % supplémentaires. La GranCabrio Sport a une vitesse de pointe de 285 km/h.

Intégrant le logiciel MC Auto Shift ultra-rapide, la boîte automatique six vitesses développée pour la GranCabrio Sport s’inspire directement de la transmission de la Quattroporte Sport GT S. Le mode MC Auto Shift procure une amélioration des temps de passage de rapports qui donne des sensations encore plus fortes au conducteur.

La maniabilité a également fait l’objet de toutes les attentions avec la transformation du système de suspension active Skyhook qui gagne en caractère sportif et avec l’adoption de disques de frein dual-cast rainurés et percés.

Visuellement, la GranCabrio Sport affiche un look dynamique plus prononcé. Un look qui commence au niveau du nez caractéristique de la GranCabrio avec sa calandre noire et son trident ponctué de touches de rouge. Les phares sont désormais habillés de noir avec des repères latéraux blancs, tandis que les déflecteurs d’angle avant ainsi que les jupes latérales redessinées sont dans la teinte de la carrosserie.

La GranCabrio Sport inaugure également une nouvelle teinte de carrosserie pour Maserati : Rosso Trionfale qui s’inspire des rouges nationaux utilisés sur les Maserati de course des années 1950 – en 1957, Juan Manuel Fangio a remporté son cinquième titre mondial de F1 au volant d’une Maserati 250F rouge.

La GranCabrio Sport sera en vente sur les 62 marchés de Maserati à compter de l’été 2011.