Maserati présente la GranTurismo S.

Classé dans : Actualités - Maserati (Italie) | 0

 

Maserati GranTurismo S 2009.

 

Un an après la présentation de la GranTurismo, Maserati revient au Salon International de Genève pour une autre première mondiale avec le lancement de la GranTurismo S.


La GranTurismo S est un modèle résolument tourné vers les performances et le plaisir de conduite à l’état pur. En ce sens, elle fait honneur à la tradition des grands Coupés sportifs frappés du Trident.


 

 

Maserati GranTurismo S 2009.

 

Les deux principales nouveautés de cette Maserati GranTurismo S sont : son moteur 4.7 l V8 développant 440 CV et sa boîte de vitesses mécanique robotisée placée en position arrière (système Transaxle).

Cette disposition technique atteste du positionnement revendiqué par la GranTurismo S, c’est en quelque sorte une caractéristique de son ADN sportif.

La GranTurismo S fait appel à un système de freinage de dernière génération développée avec la collaboration de Brembo et commercialisé pour la première fois sur la Quattroporte GTS. Ce système offre notamment des disques de freins avant alliant fonte et aluminium pour une efficacité optimum, les étriers sont équipés de 6 pistons afin de garantir les meilleures performances de freinage.

A l’extérieur, la Maserati GranTurismo S se caractérise par un certains nombre de spécificités esthétiques qui, bien que discrètes, sont néanmoins suffisamment marquantes pour souligner la personnalité de ce modèle tout en conservant la fluidité et l’équilibre de ses lignes dessinées par Pininfarina.

Les garnissages intérieurs font appel à des cuirs Poltrona Frau et à de l’Alcantara, ils reflètent également le caractère sportif de la Maserati GranTurismo S.
 

 

Maserati GranTurismo S 2009.