MASERATI MC12 – Championnat F.I.A. GT.

Classé dans : Actualités - Maserati (Italie) | 0

Maserati vient d’annoncer qu’un accord pour l’homologation de la MC12 a été trouvé entre le constructeur et la F.I.A.

La Maserati MC12 est authorisée à participer aux trois dernières courses du Champuionnat F.I.A. GT 2003 ( Imola, Oschersleben et Dubai), sans possibilité de marquer des points dans ce championnat.

Durant ces trois courses, Maserati fournira à la F.I.A. toutes les informations nécessaires au dossier d’homologation. Celle-ci sera examinée en octobre prochain, lors de la prochaine assemblée mondiale du sport automobile de la F.I.A.

Dans l’immédiat, Maserati accepte de réduire la largeur de son aileron arrière, dans le but de le mettre en conformité avec les dimensions du pare-brise et ceci afin que les performances de la MC12 soient dans les normes des concurrents actuels du Championnat FIA-GT.

Au cours de ces trois épreuves, la F.I.A. est libre de contraindre Maserati à des réductions de dimensions ou d’imposer le déplacement de lests dans toute partie du véhicule jugé nécessaire.

Les noms des équipes participantes ainsi que des pilotes des deux MC12 qui participeront à ces courses seront annoncés prochainement.

Michael Schumacher & MC12 at Fiorano.