Maserati GranCabrio : Première mondiale à Francfort en septembre, commercialisation au printemps 2010.

Classé dans : Actualités - Maserati (Italie) | 0

Maserati   GranCabrio   2010.

 

Lors du prochain salon de l’automobile de Francfort, Maserati dévoilera en première mondiale la GranCabrio.  Ce nouveau modèle prendra place aux côtés de Quattroporte et des GranTurismo.


La GranCabrio sera le premier cabriolet 4 places de la célèbre marque au trident.  Sous le capot, on trouvera le V8 4,7 L développant 323 kW.


Ci-joint le communiqué de presse relatif à la présentation de la GranCabrio à la IAA de Francfort.


 

Maserati   GranCabrio   2010.

La Maserati GranCabrio, le premier cabriolet 4 places dans l’histoire du Trident, sera dévoilé lors du Salon de Francfort à partir du 15 septembre prochain.

Le lancement de la GranCabrio, la troisième « dent » du Trident, complète la gamme Maserati qui dorénavant compte trois différentes familles : Quattroporte, GranTurismo et GranCabrio.

La GranCabrio incarne pleinement les valeurs de Maserati s’agissant d’un cabriolet. Il s’agit d’une Maserati au sens premier du terme : depuis son design Pininfarina jusqu’à son volume intérieur en passant par la finition de chaque détail sans oublier le plaisir de conduite.

La Maserati GranCabrio satisfait les cinq sens sans sacrifice aucun en matière de confort ou de performances. Une voiture de rêve conçue pour des femmes et des hommes amateurs de raffinement et de sophistication discrète.

Maserati   GranCabrio   2010.

La Maserati GranCabrio perpétue la tradition de la marque en matière de cabriolet, rejoignant des modèles ayant marqué l’histoire du Trident comme l’A6G Frua Spyder, la 3500 GT Vignale Spyder de 1960, la Mistral Spyder de 1964, la Ghibli Spyder de 1968 ou le Spyder 2001 dessiné par Giorgetto Giugiaro, cette dernière fut d’ailleurs à l’origine du retour de Maserati aux Etats-Unis.

La GranCabrio ouvre un nouveau chapitre dans l’histoire des cabriolets Maserati avec pour la première fois 4 vraies places. Ainsi les passagers arrière ne sont-ils pas seulement « réduits » au rang de spectateurs mais profitent pleinement du plaisir de voyager en GranCabrio.

La GranCabrio est propulsée par le moteur V8 4.7l développant 323 kW, il s’agit en outre du cabriolet disposant de l’empattement le plus long sur le marché. La GranCabrio arbore une capote en toile perpétuant, de ce point de vue, la tradition Maserati.

La Maserati GranCabrio sera commercialisée au printemps prochain.

Maserati   GranCabrio   2010.