Maserati dévoilera la GranTurismo MC Stradale 4 places au salon de l’automobile de Genève 2013

Classé dans : Actualités - Maserati (Italie) | 0

La Maserati GranTurismo MC Stradale 4 places fait ses débuts à Genève 

 

La MC Stradale sera la star du stand Maserati, accompagnée des nouvelles Quattroporte qui font leur entrée en Europe


Maserati GranTurismo MC Stradale 4 places

Dès l’ouverture, les projecteurs seront braqués sur la nouvelle gamme Maserati, à commencer par la nouvelle Quattroporte, qui fera ses débuts européens au Salon International de l’Auto de Genève. Maserati refaçonne les modèles sportifs de luxe sur lesquels s’est appuyée la croissance de la marque.

Fidèle à cette philosophie, Genève verra les débuts mondiaux du nouveau modèle quatre places GranTurismo MC Stradale, expression optimale de la sportivité associée au luxe d’un coupé made in Modena.

Bien que la nouvelle Quattroporte soit la première Maserati à voir le jour dans l’usine flambant neuve Giovanni Agnelli à Grugliasco (Turin), la GranTurismo MC Stradale sera elle construite dans l’usine historique de Viale Ciro Menotti à Modène.

Tout comme la précédente version deux places, la nouvelle GranTurismo MC Stradale quatre places s’inspire de la version de course qui participe au championnat Maserati Trofeo, en alliant à la perfection sportivité, luxe, élégance sans rogner sur le confort et le style. Elle parvient à conserver une grande fonctionnalité et un dynamisme hors pairs qui peuvent désormais être appréciés par quatre personnes. La nouvelle esthétique des carrosseries, avec leur silhouette de course, est soulignée par le nouveau capot en fibre de carbone qui encadre une prise d’air centrale et deux sorties d’air arrière ainsi que par les nouvelles jantes en alliage forgé de 20 pouces. La nouvelle GranTurismo MC Stradale possède un habitacle doté de quatre sièges confortables et d’un design intérieur alliant matières luxueuses et style innovants.

La nouvelle GranTurismo MC Stradale est dotée d’un moteur V8 4,7 litres de 460 CV, qui a fait ses débuts sur le modèle GranTurismo Sport et qui équipe désormais la gamme entière des GranTurismo 4,7 litres. Associé à une boîte manuelle robotisée 6 vitesses MC Race Shift, ce moteur assure un rendement exceptionnel – avec une vitesse maximale de 302 km/h – qui peut être apprécié dans cette nouvelle configuration quatre places. La sécurité du véhicule est garantie par les disques de freins carbone-céramique Brembo. La nouvelle GranTurismo MC Stradale bénéficie également des travaux menés sur la toute dernière gamme de moteurs pour réduire la consommation de carburant et les émissions.

Maserati GranTurismo MC Stradale 4 places