Maserati désormais aussi présent sur le marché indien.

Classé dans : Actualités - Maserati (Italie) | 0

Simone-Niccolai,-Regional-Manager-Maserati-Asia-Pacific,-et-Ashish-Chordia,-Chairman-Shreyans-Group,

Dans le courant de cette année (2011), Maserati ouvrira son premier showroom en Inde, plus précisément à Bombay.


Pour s’implanter sur le sub-continent indien, la célèbre marque de Modène s’est alliée au groupe Shreyans Industries.


L’inde devient ainsi le 63ième marché sur lequel la Marque au Trident est distribuée.


Ci-joint le communiqué de presse quant à la présence prochaine de Maserati en Inde.


La marque d’exception italienne Maserati vient d’annoncer qu’elle implantera son haut niveau de performance et ses compétences sur-mesure cette année sur le marché indien.

Le constructeur automobile basé à Modène, en partenariat avec le groupe Shreyans Industries, brillant distributeur de luxe en Inde, va ouvrir cette année son premier showroom indien à Bombay et prévoit d’un ouvrir un deuxième très rapidement à New Delhi au début de l’année 2012. Au final Maserati souhaite être présent dans sept villes principales d’Inde d’ici 2015.

Le bureau de Maserati en Inde alliera l’expérience des professionnels Maserati dans le service, la prestation aux clients la gestion du réseau à l’expertise du marché indien du groupe Shreyans Industries qui a su s’imposer comme acteur majeur sur le marché du luxe en Inde dans de nombreux secteurs depuis les voitures jusqu’aux superbike en passant par la mode.

L’économie de l’Inde se redressant, le marché indien de l’automobile a affiché 1, 87 million de ventes en 2010 et une croissance annuelle de 25%. Cependant, même cette croissance fait pâle figure en comparaison du secteur de l’automobile premium qui a connu une croissance de 70% l’année dernière.

L’introduction des modèles Maserati – la berline phare Quattroporte, le coupé GranTurismo, le cabriolet GranCabrio – sur le marché indien est née de la demande d’une nouvelle génération d’Indiens aisés.

Maserati Quattroporte Sport GT S Awards-Edition 2010 1a.jpg

Maserati prévoit que sa gamme berline attirera 80% des clients en Inde tandis que les 20% restants s’orienteront vers la GranTurismo et la GranCabrio.

Les prévisions montrent que les clients à Bombay et à New Delhi seront les clients indiens les plus enthousiastes, New Delhi ayant prévu d’absorber 40% des volumes de la marque au trident en Inde, et Bombay 35%.

L’Inde deviendra ainsi le 63ième marché pour Maserati dans le monde.