Les débuts exclusifs de la Maserati GranCabrio Fendi au salon de l’automobile de Francfort

Classé dans : Actualités - Maserati (Italie) | 0

Une collaboration entre un constructeur automobile et une maison de monde n’est plus vraiment une originalité.  Depuis longtemps déjà, les constructeurs proposent des séries spéciales, élaborées en collaboration avec les maisons de mode les plus en vue.


Maserati vient d’annoncer la présentation d’une GranCabrio Fendi lors du prochain salon de Francfort (IAA) qui se déroulera du 15 au 25 septembre 2011.


Ci-joint, le communiqué de presse.


 Maserati GranCabrio Fendi IAA 2011



Modène-Rome, le 23 août 2011. La Maserati GranCabrio Fendi, dessinée par Silvia Venturini Fendi, est le fruit de l’union de deux marques prestigieuses typiquement italiennes, qui partagent les mêmes valeurs en termes d’art et de tradition.  Chef-d’œuvre de technologie et de design, la Maserati GranCabrio Fendi fera sa toute première apparition publique au salon de l’automobile de Francfort, en septembre 2011.

Ce projet a pris forme au siège historique de Maserati à Modène. La Maserati GranCabrio Fendi possède des matériaux exclusifs créés de manière tout à fait unique en différentes couleurs.

La teinte à trois couches de la carrosserie, baptisée Grigio Fiamma Fendi, est un gris foncé spécial doté d’une finition dorée iridescente à la surface. La garniture en bois de ronce Pergamena Fendi s’étend sur toute la largeur du tableau de bord, sur les portes et au sommet du levier de vitesses, le tout dans le jaune Fendi emblématique, de même que les étriers de frein et le trident jaune brodé sur les appuie-têtes.

Conférant à la GranCabrio à la fois force et élégance, le logo F apparaît en couture double sur le siège et se révèle également au centre des jantes alliage 19 pouces, tandis que le logo Fendi s’étend le long du bas de caisse.

Maserati GranCabrio Fendi IAA 2011

Le « Cuoio Romano », précieux cuir de la ligne Selleria de Fendi, a été utilisé dans des détails tels que le dessus du tableau de bord, le levier de vitesses et les tapis de sol et signe également l’édition limitée spéciale d’une gamme de bagages et d’accessoires.

La GranCabrio Fendi de Maserati incarne l’alliance entre l’art du « Fatto a Mano », la technologie et la perfection de son moteur 4,7 litres V8 produisant ce rugissement unique, qui résonne comme une véritable symphonie aux oreilles des connaisseurs.

Le logo spécialement créé par Silvia Venturini Fendi scelle cette collaboration. Il s’agit d’une plaque d’argent ovale portant la gravure du trident Maserati, le logo Fendi et le numéro de série à 5 chiffres, le 5 étant le chiffre emblématique de Fendi, disposée côté passager sur le tableau de bord et sur le côté de la capote noire.

Une housse de voiture noire spéciale ornée d’un double F ton sur ton habille la GranCabrio, la dissimulant au regard des curieux jusqu’au tout dernier moment.

Maserati GranCabrio Fendi IAA 2011