Le Maserati Kubang : Le SUV Sportif et Luxueux Selon Maserati

Classé dans : Actualités - Maserati (Italie) | 0



Maserati KUBANG (Frankfurt IAA 2011)

Le nouveau SUV Maserati, sportif et luxueux, représente une évolution naturelle pour la marque, puisqu’il lui permet d’élargir sa gamme de produits et de renforcer sa présence sur le marché des sportives de luxe.


Pour de nombreuses raisons, les SUV actuels ne tiennent pas toujours leurs promesses en terme de plaisir de conduite et d’atmosphère à bord, deux caractéristiques qui sont pourtant les atouts majeurs des voitures de luxe et des sportives haut de gamme d’aujourd’hui.

 

C’est précisément ce que souhaite corriger Maserati avec son nouveau concept de SUV sportif de luxe dévoilé au Salon de l’automobile de Francfort 2011.

 

Le KUBANG révèle également le langage stylistique de la future gamme Maserati qui créera la rupture en intégrant un nouveau segment mais conservera l’ADN de la marque au trident.


 

Maserati KUBANG (Frankfurt IAA 2011)

Bien entendu, l’idée d’un SUV sportif de luxe n’est pas totalement nouvelle chez Maserati.

Beaucoup se rappelleront le concept Kubang, qui a été dévoilé au Salon de l’automobile de Detroit en 2003.

Les synergies potentielles avec Jeep, une marque qui, il y a 70 ans, créa un nouveau segment sur le marché pour en être aujourd’hui le leader, constituent un catalyseur essentiel pour l’interprétation que Maserati fait de son propre concept de SUV sportif et luxueux.

Et c’est tout naturellement que nous donnons au modèle dévoilé aujourd’hui le nom du concept qui l’a inspiré : Maserati Kubang.


Maserati KUBANG (Frankfurt IAA 2011)


L’essence même de ce SUV, ainsi que tous ses principaux composants, seront bien évidemment signés Maserati : le style, le moteur, les suspensions, les freins, la maniabilité et les performances seront dans la parfaite continuité de la gamme Maserati, en totale adéquation avec les valeurs clés de la marque : sportivité, style, élégance, luxe, performance et design.


Lorenzo Ramaciotti - Harald Wester - John Elkann - Sergio Marchionne


Le style si particulier de la marque au trident, qui rend le Kubang immédiatement identifiable en tant que véritable Maserati, a été élaboré par le Maserati Style Center, dirigé par Lorenzo Ramaciotti.


Les nouveaux moteurs haute-technologie de Maserati seront conçus à Modène par Paolo Martinelli, directeur du Maserati Powertrain Department, qui a exercé pendant presque trente ans chez Ferrari, où il occupait la fonction de chef mécanicien de l’équipe de Formule 1.

Ils seront produits à Maranello par Ferrari.


Une boîte automatique 8 vitesses ainsi que les éléments cruciaux en terme de performances telles que les suspensions, les freins ou la direction, seront développées exclusivement à Modène pour le SUV sportif de luxe de Maserati, par le Maserati Product Development Department.


Jusqu’à aujourd’hui, Maserati a produit des berlines, des coupés et des cabriolets deux ou quatre places. Que nous les ayons baptisées Quattroporte, GranTurismo, GranCabrio ou, avant elles, Ghibli, Mistral, Bora ou Indy, toutes avaient en commun quelque chose que l’on peut exprimer en deux mots : sportivité et luxe.


Les temps ont changé et aujourd’hui, ces deux valeurs se définissent de bien des manières : elles peuvent en effet s’incarner sous la forme d’un SUV sportif de luxe au design ultra dynamique, aux performances irréprochables et à l’élégance inégalée.


Maserati KUBANG (Frankfurt IAA 2011)


Maserati KUBANG (Frankfurt IAA 2011)