La nouvelle Maserati Quattroporte sera dévoilee en première mondiale au North American International Auto Show en janvier 2013

Classé dans : Actualités - Maserati (Italie) | 0

Maserati Quattroporte 2013

Maserati vient de divulguer les premières images de sa nouvelle Quattroporte, dont la première mondiale est prévue lors du NAIAS à Detroit, en janvier prochain.

 

Pour l’instant, Maserati ne lâche pas grand chose, hormis les images et le fait que les moteurs d’une toute nouvelle génération, ont été conçus par les ingénieurs de Maserati en collaboration avec ceux de Ferrari.  Ces moteurs seront, par ailleurs, produits à l’usine Ferrari.

On parle également d’une extension de la gamme et d’un accroissement de la production jusqu’à 50.000 véhicules par an, dès 2015.  On ne manque pas d’ambition à Modène…


Ci-joint le communiqué de presse qui accompagnait les photos.


Maserati Quattroporte 2013

La Nouvelle Maserati Quattroporte 2013

« Maserati se trouve aujourd’hui au début d’une croissance industrielle et stratégique sans précédent qui verra notre présence mondiale s’accroître à 50 000 unités par an d’ici à 2015. Cette croissance représente un défis pour lequel Maserati s’est consciencieusement préparé et que nous attendons tous avec impatience.

C’est une croissance basée sur des valeurs de style, d’élégance, de qualité et de performances. Valeurs dans lesquelles Maserati s’est toujours reconnue et dont la marque a toujours fait l’éloge depuis près de 100 ans d’histoire. Cette excitante progression permettra à Maserati d’être un véritable acteur mondial grâce à deux nouveaux sites de productions implantés sur deux continents et un cœur solidement implanté à Modène, en Italie, là où nos racines se trouvent.

Cette croissance sera basée sur trois nouveaux modèles présents sur deux nouveaux segments du marché automobile – et cela commencera avec la toute nouvelle Maserati Quattroporte 2013 ».

Harald Wester, Maserati CEO

Maserati Quattroporte 2013

Maserati Quattroporte: Le meilleur du design italien

« La nouvelle Maserati Quattroporte est une berline sportive hautes performances de luxe qui réinterprète le design des Maserati classiques avec un style contemporain.

Son style est né des principes stylistiques phares de Maserati : harmonie de ses traits, dynamisme des lignes, élégance à l’italienne. Plus généreuse dans sa taille, en comparaison au modèle précédent, la nouvelle Quattroporte possède un design qui est à la fois gracieux et sinueux, conçu afin de donner sa nature sportive à la voiture.

Certains éléments caractéristiques du modèle précédent ont été intentionnellement conservés : la calandre avant, les trois aérations latérales et la forme triangulaire du montant arrière. En parallèle, de nouvelles caractéristiques stylistiques et fonctionnelles ont été mises en place : une ceinture de caisse puissante qui longe le côté de la voiture donnant ainsi à la Nouvelle Quattroporte une sensation et un dessin à la fois musclé et élégant, avec des portes sans cadres et trois vitres latérales.

A l’intérieur, le design de la Quattroporte aspire à l’essentiel, soulignant la simplicité des lignes et la complète fonctionnalité des instruments intégrés. Les éléments fonctionnels sont combinés à des surfaces délicates réalisées avec des bois précieux et des cuirs raffinés. »

Lorenzo Ramaciotti, Directeur du Centre de Design Maserati

Maserati Quattroporte 2013

Maserati Quattroporte: Une toute nouvelle motorisation de dernière génération

« Les innovants moteurs brevetés Maserati de la toute nouvelle Maserati Quattroporte ont tous été conçus et développés par les ingénieurs Maserati et Ferrari au cœur de la vallée de l’automobile Italienne. En réalité, ils seront produits dans l’usine Ferrari à Maranello, symbole de technologie de pointe et de passion depuis plus de 60 ans.

« Passion » est effectivement le deuxième nom d’une toute nouvelle génération de moteurs Maserati qui équiperont la nouvelle Maserati Quattroporte et les modèles qui la suivront prochainement sur le marché. La passion et la technologie ultramoderne qui sont au cœur de tous les nouveaux moteurs Maserati installés sur les modèles de dernière génération de la marque, ont non seulement permis de créer des moteurs plus performants, toujours plus excitants à conduire – mais qui permettent aussi plus d’économies énergies que jamais ».

Paolo Martinelli, Maserati Directeur du Département Motorisation

Maserati Quattroporte 2013

Maserati Quattroporte: Eléments techniques clés

« Des solutions techniques raffinées, une attention toute particulière pour atteindre les objectifs les plus exigeants en termes de performances, de confort, d’efficacité et de sécurité –sont les éléments clés de la toute Nouvelle Maserati Quattroporte.

Les ingénieurs de chez Maserati, dont les compétences n’ont d’égales que leur passion, ont travaillé sur le design et la conception du châssis, la réduction du poids et l’amélioration ergonomique pour développer une voiture capable de s’adapter à différentes architectures et configurations en terme de motorisation et de transmissions ainsi qu’aux conditions de conduite les plus diverses tout en maintenant la marque de fabrique Maserati: le meilleur confort de conduite de sa catégorie.

Le résultat en est la toute nouvelle Maserati Quattroporte, une berline sportive de luxe qui atteint de nouveaux sommets en termes de performances et de tenue de route, de plaisir de conduite et de respect de notre environnement. Les meilleures performances jamais atteintes dans l’histoire de la berline quatre portes phare de Maserati et un succès sans précédent dans la quête d’une automobile respectueuse de l’environnement. Tout cela, avec des conditions de sécurité actives et passives les plus exigeantes, comme vous pouvez naturellement l’attendre de Maserati ».

Roberto Corradi, Maserati Directeur Développement Véhicules

Maserati Quattroporte 2013