La Maserati MC20 élue « la plus belle Supercar de l’année 2021 »

Lors de la cérémonie digitale du Festival Automobile International, Maserati a reçu le prix de la Plus belle Supercar de l’année 2021 pour sa nouvelle MC20, révélée au monde en septembre dernier lors d’un show international en Italie (le MMXX).

Maserati est en effet aujourd’hui très fière de recevoir cette distinction pour la MC20 qui ouvre une nouvelle ère pour la marque au Trident.
Dessinée au Centro Stile Maserati de Turin la MC20 marque le retour de Maserati sur le segment des Supercars.

Elle est propulsée par le nouveau moteur V6 Nettuno de 630 ch qui lui permet de réaliser le 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes et d’atteindre une vitesse de pointe de 325 km/h.
Ce moteur breveté 100% Maserati est conçu, dessiné et construit entièrement par les ingénieurs de l’Innovation Lab, à Modène.

La MC20 tire son caractère de ses portes en élytre uniques qui offrent un accès plus aisé au conducteur et aux passagers tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’habitacle.

La Supercar est la première Maserati à être dotée de phares verticaux, ce qui serait un changement dans les principes de conception de la marque. Tout aussi distinctifs sont les blocs optiques arrière larges, bas et horizontaux.

La MC20 est un modèle qui vise à véhiculer une identité typiquement italienne.
Un concept de design mesuré, pure, sans excès stylistique : « le design intemporel propre à tous les modèles Maserati à travers les âges ».

Automania Team

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 × 1 =