La Maserati GranTurismo S Automatique sera dévoilée au prochain Salon de Genève

Classé dans : Actualités - Maserati (Italie) | 0

La crise ne semble pas avoir beaucoup d’impact sur la politique commerciale de Maserati.  La firme au "Trident" veut lancer un nouveau modèle à chaque salon important.  Combien de temps la firme tiendra-t-elle cette créativité soutenue ?


La Gran Turismo S Automatique sera la nouveauté du salon de Genève.  Cette nouvelle version combine le V8 de 4,7 L de 440 CV avec la boîte automatique ZF à 6 rapports.

Ci-joint le communiqué de presse quant au lancement de la nouvelle Maserati Gran Turismo S Automatique.

Maserati  GranTurismo  S  Automatica  2009.


 

Suite à l’engagement de Maserati de présenter un nouveau modèle lors de chaque nouveau Salon International, la GranTurismo S Automatique sera présentée en première mondiale lors du prochain Salon de Genève.

La nouvelle Maserati GranTurismo S Automatique est équipée d’un moteur 4.7 V8 développant 440 CV (323 kW) à 7000 tr/mn. Son couple maximum est de 490 Nm à 4.750 tr/mn.

La principale nouveauté est la combinaison de la transmission automatique avec la motorisation V8 la plus puissante de la gamme GranTurismo – le moteur 4.2L était jusqu’alors disponible accouplé à une boîte de vitesse automatique tandis que le moteur 4.7L bénéficie de la boîte mécanique robotisée.

 

Maserati  GranTurismo  S  Automatica  2009.

Grâce à la combinaison de la puissance offerte par le moteur 4.7L V8 et la souplesse de la boîte automatique ZF 6, la Maserati GranTurismo S Automatique redéfinit le concept originel du Grand Tourisme tout en offrant encore de meilleures performances.

La suspension Skyhook permet d’offrir un grand confort de conduite grâce à l’adaptation constante de l’amortissement. La sécurité passive est encore améliorée grâce à l’arrivée d’une nouvelle génération d’airbags avec la fonctionnalité Low Risk Deployment.

La Maserati GranTurismo S Automatique présente des différences stylistiques caractéristiques qui la rendent immédiatement reconnaissable:

Les nouvelles mini-jupes situées sous les portes accentuent encore le dynamisme du profil de même que les nouvelles jantes 20” dotées d’ un design “Trident”, qui rappelle la force et l’élégance de la voiture.

Un équipement encore enrichi améliore le confort et le plaisir du conducteur et des passagers, grâce à la technologie Bluetooth® Wireless, offerte de série, et l’interface Ipod®, disponible en option, qui complète le Maserati Multi Media System.
 

Maserati  GranTurismo  S  Automatica  2009.