Fernando Alonso opte pour une Maserati GranCabrio.

Classé dans : Actualités - Maserati (Italie) | 0

Fernando Alonso enfin chez Ferrari!


Le pilote espagnol a ainsi réalisé un de ses rêves les plus chers.


De plus, il n’a pas raté son entrée en matière puisqu’il a remporté la victoire dès sa première course pour la célèbre Scuderia.

 

Cependant, on pourrait être étonné que sa voiture officielle soit une Maserati GranCabrio. Mais il ne faut pas négliger la stratégie de groupe de Ferrari et l’importance grandissante de Maserati dans celui-ci.


De plus, 2009 a été une année exécrable pour Maserati, alors Ferrari a poursuivi son petit bonhomme de chemin, progressant encore et toujours, mais posément, sans effet tonitruant sur le court terme.


Et pourtant, les ventes sont passées de 4.000 voitures par an, pour l’année 2000, à 7.000 exemplaires en 2009, soit une progression de 75% sur dix ans.


Sur la même période Maserati a progressé de plus de 150%. Mais cet excellent résultat est malheureusement terni par l’année 2009. Car la marque au trident avait progressé de près de 350% entre 2000 et 2008. Effectivement cette année-là, 8.794 voitures Maserati ont été fabriquées.

 

Et puis il y a eu 2009. Les ventes dans le secteur des marques de voitures de haut prestige ont baissé en moyenne de 25% l’année dernière. Certains, comme Ferrari (plus 5%) ont bien réagi au choc financier mondial, mais Maserati a particulièrement mal résisté. Sa production recule de 45% et retrouve les chiffres de 2004 (année de lancement de la Quattroporte. Est-ce un signe ?).

Tout ceci fera peut être mieux comprendre le « choix surprenant » du « Prince des Asturies » pour la très élégante Maserati GranCabrio.

Et quoi qu’il en soit, voici un beau coup de pub pour la marque au trident.

 

Ci-joint le communiqué de presse quant à la Maserati GranCabrio du bouillant espagnol.

Fernando Alonso et la Maserati GranCabrio


Le double champion du monde de Formule 1 Fernando Alonso, pilote de la Scuderia Ferrari , a « dévoilé » à Fiorano la Maserati GranCabrio de son choix.

Le pilote espagnol a joué la carte de l’élégance en choisissant pour son GranCabrio un coloris extérieur foncé associé à un garnissage intérieur bicolore.

Pour la carrosserie, son choix s’est porté sur la teinte Grigio Granito (gris granite), tandis que pour l’intérieur, il a opté pour un garnissage cuir biton Beige perlé et Bordeaux, assorti à la capote, également de couleur Bordeaux.

Le GranCabrio représente toute la quintessence de Maserati dans le domaine des cabriolets.

Il s’inscrit dans la plus pure tradition Maserati grâce à l’inimitable design de Pininfarina.

Chacun de ses détails reflète tout le savoir-faire des maîtres artisans italiens et grâce à son moteur V8 4.7L de 440 ch couplé à une transmission automatique ZF à 6 rapports, il procure un incomparable plaisir de conduite et des performances comptant parmi les meilleures de sa catégorie.

Fernando Alonso et la Maserati GranCabrio

Fernando Alonso a été tout particulièrement impressionné par l’habitabilité du GranCabrio, qui peut accueillir quatre passagers adultes dans le plus grand confort. En fait, il s’agit du tout premier cabriolet quatre places de l’histoire de la marque.

Désireux de revendiquer sa fidélité à la tradition Maserati, le GranCabrio a volontairement opté pour une capote en toile.

Disponible en six coloris, cette capote, en parfaite harmonie avec le design de la voiture, se replie en seulement 20 secondes (28 secondes si l’on inclut le temps de commande des quatre vitres indépendantes).

La Maserati GranCabrio est désormais commercialisée en Belgique, par le biais du réseau de concessionnaires Maserati, au prix de € 136.205, et de € 129.451 au Luxembourg.

Pour obtenir de plus amples informations sur les tarifs et les options, pour connaître le concessionnaire le plus proche ou réserver un essai, les clients peuvent contacter le centre d’information Maserati au 0800 710 31 (Belgique) et 800 28 000 (Luxembourg) ou se rendre sur le site www.maserati.com.