MASERATI LANCE LE CAR CONFIGURATOR LE PLUS PERFECTIONNÉ AU MONDE

Classé dans : Actualités - Maserati (Italie) | 0

Au total, plus de quatre millions de configurations différentes sont possibles

Premier Car Configurator avec vision par rayons X

Maserati vient de lancer le Car Configurator le plus perfectionné au monde. Son site de pointe (www.configurator.maserati.com) permet aux clients de composer virtuellement leur Maserati GranTurismo personnelle et ce, jusque dans les moindres détails.

Au total, plus de quatre millions de configurations différentes sont possibles !

Basé sur les technologies les plus avancées, le Car Configurator tient compte de tous les souhaits et préférences du client. Il peut ainsi construire virtuellement SA GranTurismo. Tous ses souhaits deviennent accessibles, même s’il s’agit du plus petit détail tel la couleur des surpiqûres, par exemple.

Vision par rayons X

Le programme de configuration mis au point par Maserati est le premier au monde à assurer une vision par rayons X : la voiture peut vraiment être « disséquée » et toutes les pièces invisibles, notamment le châssis, la suspension et les freins, sont ainsi mises à jour.

Grâce au Configurator, vous pouvez aussi étudier la voiture sous toutes ses coutures dans différents environnements, en plein jour comme de nuit. Huit angles différents permettent d’observer l’extérieur et l’intérieur est visible selon quatre angles. Vous verrez la voiture en studio ou encore en dans une simulation de contexte quotidien. Mieux : vous pourrez comparer deux configurations l’une à côté de l’autre dans chacune des phases du processus et ce, depuis différents angles.

Vous bénéficiez notamment de 19 couleurs de carrosserie différentes, de 6 types de jantes en alliage léger, de 6 couleurs pour les étriers, de 10 couleurs d’intérieur, de 3 types de bois, de 5 couleurs de tapis et de 13 couleurs de siège : au total, plus de 4 millions de configurations différentes sont à votre disposition ! Une personnalisation aussi poussée vous dépasse ? Choisissez un ensemble stylé et harmonieux proposé par ‘Maserati Suggests’.

Une fois conçue votre GranTurismo personnelle, le tout est repris dans une brochure virtuelle de huit pages, qui affiche un aperçu complet de tous les choix opérés.

Plus de 90 ans de conception personnalisée

Le Car Configurator vient encore appuyer la manière dont Maserati conçoit les voitures depuis plus de 90 ans, en faisant des créations uniques et personnalisées. Cette personnalisation poussée, l’un des points forts du fabricant italien, le distingue ainsi depuis des années de la concurrence.

Photo : Dominique Fontenat