Maserati Coupé et Spyder 2005.

Classé dans : Actualités - Maserati (Italie) | 0

Pour l’année modèle 2005, les Maserati Coupé et Spyder reçoivent quelques retouches esthétiques et de détails intérieurs. Dès le mois de septembre 2004, ils seront présents dans les show-rooms de la marque.

Maserati Coupé 2005.
Maserati Coupé 2004.

La modification la plus importante se situe à l’avant. Une nouvelle calandre légèrement plus grande remplace la précédente. De forme ovalisée, elle reçoit également des moulures horizontales. La nouvelle calandre est très inspirée de celle de la Quattroporte, ce qui renforcera les liens de filiation entre les modèles de Maserati. Il est aussi à noter que les clignotants avant deviennent entièrement blancs.

Maserati Coupé 2005.
Maserati Coupé 2004.

Le pare chocs arrière voit sa partie inférieure modifiée par l’arrivée d’extracteurs qui, en dehors d’effets aérodynamiques positifs non négligeables, rendent la ligne arrière plus dynamique.

Des badges, au dessin évoquant ceux qui furent créés par Frua en 1963, apparaissent sur les montants de custode.

Une nouvelle peinture métalisée sera également disponible : La “Rame Ghibli”.

Des améliorations de détails intérieurs permettront aussi de différencier le millésime. Parmi ces détails, notons la finition aluminium qui devient standard, l’instrumentation plus lisible et la boîte à gants de la console centrale plus grande.

Maserati Spyder 2005.
Maserati Spyder 2005.