La nouvelle Maserati Quattroporte du président Ciampi.

Classé dans : Actualités - Maserati (Italie) | 0

Luca di Montezemolo, président du groupe Ferrari Maserati, et Martin Leach, CEO de Maserati, ont remis au président Ciampi, lors d’une cérémonie privée au Quirinal, une nouvelle Maserati Quattroporte blindée.

En 2003, lors d’une visite à l’usine Maserati à Modène, le président Ciampi a eu l’occasion de découvrir en exclusivité la nouvelle Quattroporte, qui allait être présentée à l’IAA à Francfort. L’intérêt qu’il portait à la nouvelle voiture était tel que la première Quattroporte blindée lui fût destinée.

Cette voiture lui a été livrée ce 23 juillet. Elle est équipée d’options personalisées, spécifiées par le président lui-même. La voiture ne se distingue extérieurement que par les 2 porte-fanions situés sur les ailes avant.

Il est très probable que le président Ciampi ne pourra pas très souvent s'installer  à cette place dans sa nouvelle voiture officielle.

Dans les prochains jours, le premier ministre Berlusconi et quelques autres personalités gouvernementales prendront possession de voitures similaires.

Le dernier président italien à avoir utilisé une Maserati Quattroporte fut le regretté Sandro Pertini dans les années quatre-vingts. Giovanni Spadolini, le président du sénat de l’époque en utilisa une également.