Beaux résultats pour Maserati dans la Benelux

Classé dans : Actualités - Maserati (Italie) | 0

Maserati peut annoncer des beaux résultats de ventes au Benelux : augmentation de 158 % à  233 véhicules (90 en 2012).  Qu’est-ce-que cela aurait donné s’il n’y avait pas eu la crise (Crise ?  Quelle crise ?  De quoi parlez-Vous ?).


Ci-joint le communiqué de presse de Maserati Benelux.

Maserati GranTurismo S 2014 (Bruxelles 01/2014)


Deux premières Benelux au 92ième du Salon de l’auto de Bruxelles


Premier événement au Benelux à l’occasion du centenaire

Stand Maserati au salon de l'automobile de Bruxelles 2014

Au 92ième Salon de l’auto de Bruxelles (du 16 au 26 janvier inclus) dans le Palais 12, Maserati sera le centre de toutes les attentions. La marque italienne est l’une des rares au monde à voir ses ventes grimper en flèche. Au cours de l’année passée, Maserati Benelux a ainsi écoulé 233 voitures au Benelux, soit une hausse de près de 158 %. Le succès de la marque est reflété sur le stand par deux importantes nouveautés salon pour le Benelux : la Quattroporte 3.0 V6 turbodiesel (avec une vitesse de pointe limitée à 250 km/h) et la surprenante Ghibli, qui se hisse tout en haut du classement des ventes du segment E premium. Cette élégante berline rend notamment la possession et la conduite d’une Maserati accessible à un public bien plus large et surtout plus professionnel.

Stand Maserati au salon de l'automobile de Bruxelles 2014

Une hausse des ventes

En 2013, plus de 230 voitures ont été livrées en Belgique, au Luxembourg et aux Pays-Bas, dont 120 Ghibli. Par rapport autour de 90 voitures vendues en 2012, ceci signifie une croissance et une hausse des ventes de près de 160 %. Un peu plus de la moitié de celles-ci concerne des Ghibli. Avec la Ghibli, Maserati offre une alternative intéressante et prisée sur le segment moyen premium, sur lequel le design italien et le luxe sportif exercent notamment un grand pouvoir d’attraction sur les conducteurs des marques allemandes. La marque au trident de Modène exhibe 5 modèles sur son stand de Bruxelles : la Quattroporte SQ4, la Ghibli SQ4, la Ghibli, la GranCabrio MC et la GranTurismo Sport. Maserati a également à sa disposition une flotte de voitures tests, dont la Quattroporte Diesel.

Stand Maserati au salon de l'automobile de Bruxelles 2014

Maserati célèbre son centenaire, coup d’envoi à Bruxelles

À partir de 2014 Maserati entre officiellement dans son centenaire et le coup d’envoi des festivités sera donné au Benelux avec une représentation importante de la marque dans les palais du Salon de l’auto de Bruxelles. Les partenaires qui nous sont fidèles depuis de longues années seront également de la partie. Durant la soirée de gala du Salon Maserati Benelux a accueilli 200 invités VIP sur son stand. Pendant le Salon, le personnel de Maserati sera habillé par Zegna et le champagne sera fourni par Laurent Perrier. Les trois concessionnaires belges officiels de Maserati, ACG Maserati, FMA et Francorchamps Motors Brussels contribueront à représenter la marque au sein du Salon.

L’impressionnant ouvrage officiel « Maserati – A Century of History » publié à l’occasion du centenaire pourra bien entendu être admiré à Bruxelles.

Un site Web Maserati spécialement dédié au centenaire –www.maserati100.com– informe les amis, les fans, les clients et les collectionneurs de la marque de toutes les activités organisées dans le cadre du centenaire de Maserati.

Stand Maserati au salon de l'automobile de Bruxelles 2014