2008 Maserati Quattroporte Sport GT S.

Classé dans : Actualités - Maserati (Italie) | 0

La nouvelle Quattroporte Sport GT S, expression maximum de la sportivité du modèle phare de la firme au Trident, fera ses débuts au Salon de l’automobile de Francfort en première mondiale.

Réservée à ceux qui recherchent une connotation encore plus sportive dans une berline de luxe, la Quattroporte Sport GT S – équipée de la boîte de vitesse automatique à 6 rapports – se distingue par son comportement dynamique exceptionnel et sa maniabilité sans faille.

Ce résultat a été obtenu avec l’introduction de suspensions sport réglables et d’un nouveau châssis “ racing ”, plus rigide grâce à de nouveaux ressorts et amortisseurs ainsi qu’un abaissement avant de 10 mm et arrière de 25 mm.

Pour le système de freinage de la Quattroporte Sport GT S, une technologie innovante du disque développée en collaboration avec Brembo, est appliquée pour la première fois dans le secteur automobile.

Contrairement aux disques en fonte traditionnels, le disque est réalisé en deux matériaux, la fonte et l’aluminium, et permet d’optimiser les performances du système de freinage, en améliorant la sensation de freinage pendant les usages extrêmes et en augmentant la résistance à la température.

Pour compléter ce système de freinage de la Quattroporte Sport GT S, de nouveaux étriers de frein avant à 6 pistons et des pneumatiques spécialement conçus par Pirelli (avant 245/35-R20 et arrière 295/30-R20) ont été adoptés. Les dimensions majorées des enveloppes arrière permettent de faire passer toute la puissance du V8 Maserati, tandis que le nouveau mélange des gommes seconde les freins et le châssis afin de garantir une plus grande maniabilité et une conduite exaltante.

Pour ce qui concerne l’extérieur, la Quattroporte Sport GT S se différencie par un look plus agressif : calandre avec grille noire, élément qui caractérise les versions sport du Trident, finitions des encadrements des vitres latérales et doubles pots d’échappement de couleur noire, poignets de portes peintes couleur carrosserie.
La Quattroporte Sport GT S est équipée de jantes de 20” à sept rayons qui se distinguent par le nouveau traitement Dark-Chrome.

L’intérieur aussi reflète le caractère dynamique de la Quattroporte Sport GT S. Pour ce qui concerne le choix des matériaux, le cuir traditionnel Poltrona Frau mais aussi l’Alcantara, qui recouvre les zones centrales des sièges, les panneaux de portières et le tour du volant. L’Alcantara a déjà été utilisé par Maserati pour les intérieurs des voitures Trofeo et de la MC12 de compétition.

Les finitions du tableau de bord sont en carbone, avec un nouveau dessin à trame d’aluminium, tandis que les sièges avant sont caractérisés par la nouvelle forme plus enveloppante.