Marcos Engineering : TSO GT2

Classé dans : Actualités - Marcos (GB) | 0

Lors du récent « Motorexpo » de Londres, Marcos Engineering a lancé officiellement la nouvelle TSO GT2.

La nouvelle Marcos TSO GT2 a été présentée en première mondiale à Londres lors du « Motorexpo ». La TSO GT2 est un magnifique coupé Grand Tourisme au comportement routier superbe et aux performances élevées.

Les clients peuvent opter soit pour un Sports Package , qui comprend une suspension sport, des freins de compétition et une puissance de 475 bhp, soit pour un Touring Package qui inclut des suspensions plus douces.

En Grande Bretagne, la Marcos TSO GT2 est proposée à partir de £49,995.

Les stylistes ont réalisé une voiture de sport typiquement britannique aux lignes classiques et faisant référence aux 45 ans d’histoire de la marque en compétition.

La TSO GT2 pèse à peine 1150 kg et accélèrerait de 0 à 96 km/h en 4 sec. Pour atteindre les 160 km/h, 9 sec suffiraient. Pour passer de 80 à 112 km/h, il ne faudrait que 2 secondes. La vitesse maximum s’élèverait à 295 km/h.

Selon le constructeur, le poids serait réparti de façon égale sur les 2 essieux. L’agilité du véhicule et sa très bonne tenue de route sont le fruit d’un développement poussé du châssis, en collaboration avec le grand spécialiste Prodrive. Rappelons que Prodrive détient pas moins de 6 titres de champion du monde des rallyes, ainsi que 5 titres britanniques de voitures de tourisme.

“La TSO GT2 marque le retour, sous une forme moderne, du coupé Marcos destiné à la course », affirme Tony Stelliga, président de Marcos Engineering. Toujours selon Stelliga, le rapport prix/performances se situerait parmi les plus favorables de la spécialité.