Lotus, qui célèbre son 70ième anniversaire cette année, vient de présenter une nouvelle évolution de l’Evora. La nouvelle Evora GT410 Sport succède à l’Evora Sport 410.

La nouvelle version a retravaillé au point de vue aérodynamique, et comme de coutume chez Lotus, l’auto a été soumise à une diète stricte, en utilisant un maximum de pièces en fibre de carbone. Le poids à vide de la voiture de base s’élève à partir de 1.256 kilos.
Les 410 chevaux propulsent la voiture à la vitesse maximale de 305 km/h et Lotus annonce une accélération de 0 à 60 m/h en 3.9 sec (version automatique) seulement. L’Evora GT410 Sport est proposée en version 2 places ou encore 2+2.

.
L’Evora GT410 Sport est équipée d’une version aux réglages spécifiques du moteur Lotus V6 de 3.5 L. Ce groupe équipé d’un turbocompresseur avec refroidissement eau/air développe dans ce cas-ci 410 chevaux au régime maximum de 7.000 t/mn, et délivre un couple de 420 Nm dès 3.500 t/mn. Ce moteur peut être accouplé à une boîte manuelle ou automatique.

Par rapport à sa devancière, l’Evora GT410 Sport est plus légère de 28 kilos. Il faut préciser que pour arriver à ce gain de poids, on doit opter pour l’échappement en titane, qui est proposé en option.

L’année passée, Lotus a lancé le programme LotusExclusive, qui permet aux clients de la marque de personnaliser leur voiture. Pour l’heure, environ 1/3 des nouvelles voitures bénéficient d’un traitement LotusExclusive, et ce à des degrés différents, bien sûr.
L’Evora GT410 Sport peut, dès maintenant, être commandée sur les marchés européens et ceux d’Asie/Pacifique. La Chine et les Etats-Unis devront patienter jusqu’à l’été de cette année.

Laisser un commentaire