Lotus Elise : 20 ans déjà

Classé dans : Actualités - Lotus (GB) | 0

Après avoir connu quelques années difficiles, Lotus semble bien se rétablir sous la houlette du nouveau CEO, Jean-Marc Gales.


La célèbre firme anglaise ne cesse de développer son réseau de distribution, et propose de nouvelles versions, telle l’Evora 400, divulguée récemment au salon de l’automobile de Genève.

Lotus Elise 20th Anniversary (2015)


Lors du salon de l’automobile de Francfort, en 1995, Lotus présentait l’Elise.  A cette époque, cette auto, constituait une référence en matière d’agilité, de légèreté et de sensations de conduite.  Ceci, notamment grâce à son châssis « révolutionnaire » ultra-léger en aluminium.

Aujourd’hui, 20 ans après sa première présentation, l’Elise reste encore une référence en ces domaines, grâce aux constantes évolutions du modèle.

En septembre prochain donc, l’Elise célèbrera ses vingt ans de présence sur le marché.  A cette occasion, Lotus propose une version « anniversaire » de son  – on peut bien le dire – cheval de bataille, dont jusqu’à présent près de 32.000 exemplaires ont été produits et vendus.

L’Elise 20th Anniversary est basé sur la version Elise S Club Racer, que par ailleurs, elle remplace. 

Principale caractéristique technique est la diminution de poids de 10 kilos (914 kilos) par rapport à la version précédente, alors que l’équipement standard est plus riche.  Le gain de poids a été réalisé grâce – entre autres – à de nouvelles roues, une console centrale allégée et de sièges allégées, recouverts de cuir ou d’alcantara. 

La gestion de l’auto comprend également un mode sport qui améliore les réactions de l’accélérateur et qui permet au conducteur/pilote un meilleur contrôle de la voiture.

La voiture est livrable en bleu, vert, jaune ou argent.  A l’extérieur, des logos distinctifs au dessus des clignotants latéraux identifient cette version spéciale de l’Elise.  A l’intérieursdes logos spécifiques sur le tableau de bord et sur les sièges rappellent que Vous vous trouvez dans L’Elise 20th Anniversary.