Lotus au salon de l’auto de Bruxelles 2012

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Lotus ELISE Club Racer 2012



More Lotus Than EVER

 

Traditionnellement, le Salon de Bruxelles ouvre la saison des salons automobiles européens.

 

Souvent, Bruxelles n’est qu’une récapitulation des nouveautés vues lors de l’année précédente, et les constructeurs n’y montrent que peu de réelles nouveautés.

 

Bruxelles est essentiellement une foire commerciale.

 

Cependant, Lotus, estime devoir être présent en force dans la capitale de l’Europe.

 

Ces deux dernières années, Group Lotus s’est développé comme un constructeur de voitures sportives avec un plan produit en forte évolution.


Lotus Exige S 2012

En dévoilant une gamme complètement nouvelle et des projets intéressants et ambitieux lors du dernier salon de l’automobile de Paris (octobre 2010), le Group Lotus a tout misé sur l’avenir.

Si, au niveau du produit, il n’y ait pas de souci à se faire sur le plan du produit, au niveau financier c’est moins brillant, et il semblerait que Proton, le propriétaire de Lotus, ne soit pas en mesure de financer le nouveau plan produit de la marque de Norwich, et songe à se défaire de la marque britannique.

Pour l’heure, au salon de Bruxelles, l’ambiance est à l’optimisme et le mythique petit constructeur britannique y présente les modèles suivants :

La Nouvelle Exige S


L’Elise S et l’Elise Club Racer

MY 12 Evora S et Evora S IPS

More Lotus Than EVER est le slogan de Lotus au Salon de Bruxelles


Lotus Exige S 2012

Lotus Exige S

Combinez le châssis léger de l’Elise, qui pèse 1.080 kg, au moteur 350ch 3,5L V6 suralimenté de l’Evora S et Vous obtenez la toute nouvelle Exige S

Performance brute, agilité, prise en main et maîtrise inégalées et expérience de conduite époustouflante : tels sont les attributs qu’attendent les amateurs de Lotus.

Et nous n’aimons pas les décevoir.

Parallèlement à son ahurissant rapport puissance-poids, l‘Exige S est dotée d’un aspect extérieur et intérieur totalement nouveau.

L’incroyable révision du style a abouti à une esthétique complètement nouvelle pour l’Exige, notamment grâce au nouveau diviseur avant et au becquet arrière lui conférant un profil puissant et aérodynamique.

Lotus Exige S 2012

 

Lotus Elise S 2012

Lotus Elise S

La gamme Elise se renforce avec le modèle S :

Vous voulez plus de couple ?

Alors la nouvelle Elise S est la réponse à vos souhaits.

L‘Elise S remplace l’Elise SC avec un nouveau moteur 1,8 l suralimenté capable de fournir 220ch et encore plus de couple.

Grâce au nouveau moteur et à une meilleure accélération, l’Elise S offre une expérience de conduite encore plus exaltante et énergique.

Le moteur plus efficace permet de réduire la consommation de carburant (7.5 l/100km cycle mixte) et les rejets de CO2 (175 g/km) par rapport au modèle sortant Elise SC.

Lotus ELISE Club Racer 2012



Lotus Elise Club Racer

Quiconque se méprend en imaginant que Lotus pourrait s’éloigner de sa philosophie de performance grâce à la légèreté, devrait simplement faire un tour au volant de la nouvelle Lotus Elise Club Racer 1,6 L pour savoir que tel ne soit  pas le cas.

Les ingénieurs de Lotus ont mis au régime la plus légère des voitures modernes Lotus, et ont réussi à lui faire perdre 24 kg supplémentaires.

Lotus ELISE Club Racer 2012

De plus, la nouvelle Club Racer bénéficiant d’une réduction de poids en plus de la norme de l’Elise en matière d’émissions, à savoir seulement 149 g CO2/km, elle procure un plaisir maximal que ne vient pas entraver la culpabilité écologique généralement associée à la conduite haute performance.

Lotus ELISE Club Racer 2012

 

Lotus EVORA S 2012

L’option IPS sur les Evora et Evora S de l’année-modèle 2012

Pour l’année-modèle 2012, la gamme Evora a intégrée un bon nombre d’améliorations en termes de qualité suite a des retours du marché et grâce a des recherches et développements continues.

Lotus EVORA S 2012

L’option IPS (Intelligent Precision Shift) est maintenant disponible sur les modèles Evora et Evora S.

Ce dernier est équipé du moteur 3,5L V6 suralimenté, développant 350ch. et un calibrage optimisé de l’IPS.

Le mode manuel à palettes au volant offre au conducteur l’expérience complète et sans compromis de l’Evora S, avec en prime la possibilité de passer en mode automatique.

Il s’agit de l’Evora la plus polyvalente de tous les temps.

Lotus EVORA S 2012