Face lift pour la Lotus Elise 2011.

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Lotus Elise 2011

 

La Lotus Elise a atteint l’âge de l’adolescence : 14 ans, un âge plus que respectable pour une voiture.

Et pourtant l’Elise n’a pas pris une ride… uniquement un peu de poids… Et reste une des voitures les plus passionnantes à piloter.

 

Pour l’année-modèle 2011, elle reçoit le 2éme face lift de sa déjà longue carrière. Celui-ci devrait, au niveau esthétique, la rapprocher de sa grande –mais nettement plus jeune- sœur, l’Evora.

 

Les prix des nouvelles Elise seront dévoilés au cours du mois de mars 2010, au moment de sa commercialisation.

 


Lotus Elise 2011

 

La face avant a été sérieusement remodelée, et on remarque d’emblée que l’Evora a inspiré les dessinateurs. Remarquez aussi les nouveaux phares intégrant les clignotants LED.

A l’arrière, un nouveau pare-chocs et un nouveau capot moteur complètent le travail. Ces modifications ne sont pas uniquement esthétiques, mais ont également permis d’améliorer l’aérodynamique de l’auto.

Lotus annonce également une nouvelle boîte de vitesses à six rapports rapprochés.

Lotus Elise 2011

Pour 2011 la gamme Lotus Elise comprend :

a) La Lotus Elise, modèle d’entrée de gamme, équipée d’un nouveau moteur 1,6 L d’origine Toyota et développant 136 ch.

Lotus promet moins de 155 g/km de rejets de CO2 et une consommation de 6,14 L/100 km dans le cycle combiné, mais pour connaître les chiffres définitifs des rejets et consommations, il faudra encore patienter un rien car les tests d’homologation sont encore en cours.

Ce moteur, qui répond au nom très poétique de 1ZR-FAE, développe 136 ch à 6.800 tr/mn et délivre un couple maximal de 160 Nm au régime plutôt raisonnable de 4.400 tr/mn.

Il répond aux normes de dépollution Euro V. En sachant que l’Elise d’entrée de gamme ne pèse que 876 kilos, les 136 ch du moteur Toyota d’1,6 L doivent largement suffire pour rendre la conduite de l’engin plutôt ludique.

Rappelons que le châssis ne pèse que 68 kilos. 

La vitesse maximale s’élève à 200 km/h. 

L’équipement de base comprend un système ABS aux réglages destinés à la piste.

L’Elise est en outre équipée de 4 freins à disques : à l’avant avec des étriers AP Racing et à l’arrière avec des étriers Brembo. Que du beau monde au freinage, donc.

b) L’Elise R dont le moteur 1,8 L développe 192 ch et atteint une vitesse maximale de 222 km/h.

c) L’Elise SC, équipée du même moteur 1,8 L, mais pourvu d’un compresseur portant la puissance à 220 ch et dont la vitesse s’élève à 233 km/h .

Les prix des nouvelles Elise seront dévoilés au cours du mois de mars 2010.