Lexus introduit une version Front Wheel Drive sur le RX 450h

Classé dans : Actualités - Lexus (Japon) | 0

Lexus RX450h FWD

Avec le lancement du crossover hybride RX 450h AWD, introduit sur le marché belge cet été, Lexus s’appuie sur dix années d’expérience dans le développement d’une technologie totalement hybride.

Lexus propose désormais une version Front Wheel Drive sur le RX 450h.
Cette nouvelle version offre la même puissance, 299 ch, tout en émettant encore moins de CO2 : 140 gr/km, soit 8 gr de moins que la version AWD.


Cette version bénéficie ainsi du meilleur rapport émissions CO2/chevaux sur le marché automobile belgeavec 0,486 gr/km/ch.
Le RX 450h FWD bénéficiede la technologie Lexus Hybrid Drive, mais au contraire de la version AWD, il ne dispose plus d’un deuxième moteur électrique à l’arrière du véhicule.

Lexus RX450h FWD

Trois modes de conduite, Eco, EV et SNOW affinent encore davantage les gains de consommation et les performances dynamiques du système hybride.
Le mode EV, qui permet une conduite silencieuse, sans émissions de CO2 et de NOx, est uniquement assuré par le moteur électrique. Le RX 450h FWD peut se targuer d’être le crossover de prestige le plus sobre au monde avec une consommation de carburant en cycle mixte de 6L/100 km.

Incarnant la dernière évolution du design «L-Finesse», ce crossover très aérodynamique affiche un Cx de 0,32 exemplaire pour sa catégorie et dispose de technologies innovantes, comme la commande multifonction Remote Touch (télécommande tactile). L’équipement de série sur le RX 450h FWD est comparable à l’équipement de la version AWD, à l’exception des sièges en cuir qui sont disponibles en option.

Lexus RX450h FWD

Le comportement dynamique du RX 450h a spécialement été étudié pour le marché européen et bénéficie d’une nouvelle suspension arrière à double triangulation.
Lexus confirme ainsi sa volonté d’offrir un Crossover de prestige qui est une réelle alternative aux motorisations diesel en offrant les meilleurs chiffres de consommation et d’émissions de CO2 de son segmentgrâce à la technologieLexus Hybrid Drive.

Le RX 450h FWD est disponible à partir de 57.500 euros TVAc, soit 3.680 euros de moins que la version AWD.

Lexus RX450h FWD