Lexus lance la production du nouveau LC pour l’Europe

Classé dans : Actualités - Lexus (Japon) | 0

Ce lundi 22 mai, Lexus a commencé la production des nouveaux coupés de luxe LC destinés au marché européen sur une nouvelle ligne de production exclusive.

Lexus a transformé son usine de Motomachi au Japon, ancien site de production de la supercar LFA, afin de créer un environnement de travail dédié, où précision, qualité et savoir-faire soient optimales.

La zone d’assemblage final a été réorganisée et est désormais immaculée afin que les ingénieurs puissent se concentrer au mieux sur leur travail. Le temps moyen de la tâche de chaque personne s’élève à près de 20 minutes. De cette manière, Lexus s’assure que davantage de temps est disponible pour que chaque partie du processus réponde aux exigences qualité rigoureuses de Lexus.

Cette ligne de production se termine par une cabine aux parois de verre où chaque millimètre de la carrosserie de la voiture est soumis à un examen minutieux sous un ensemble de lampes LED. La zone d’inspection du silencieux d’échappement est entourée de panneaux vitrés plus épais afin de détecter les bruits anormaux les plus discrets. Le fonctionnement et la qualité des composants fonctionnels, tels que les portes, sont également vérifiés à cet endroit.

La fabrication du LC est confiée à une équipe spécialement sélectionnée et formée de maîtres artisans « takumi » qui se font fort de longues années d’expérience dans la fabrication des Lexus.

Le LC, qui devrait arriver chez les concessionnaires européens au mois d’août, est disponible en deux motorisation :

  • Le LC 500 équipé d’un moteur V8 essence propose une transmission automatique à 10 rapports, une première mondiale pour une voiture de tourisme.
  • Le full hybrid LC 500h est équipé du nouveau système hybride multi-étage Lexus, une technologie de nouvelle génération qui offre de multiples avantages en termes de performance et une expérience de conduite encore supérieure, y compris un couple plus élevé et une accélération plus directe et plus linéaire au démarrage.

Team Automania

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× 9 = 63