Lexus dévoilera le concept LF-CC lors du salon de l’automobile de Paris 2012

Classé dans : Actualités - Lexus (Japon) | 0



Lexus LF-CC Concept (Paris 2012)

 

• Le Lexus LF-CC Concept affiche la dernière évolution du langage stylistique « L-finesse » et la nouvelle calandre devrait apparaître sur les prochaines Lexus du segment D


• Le Lexus LF-CC Concept annonce le prochain lancement sur le marché d’un coupé Lexus de taille moyenne

• Le Lexus LF-CC Concept est équipé du nouveau groupe motopropulseur de 2,5 litres full-hybrid qui sera très prochainement introduit dans la gamme Lexus



 

Lexus LF-CC Concept (Paris 2012)

Après le LF-CC Concept du Salon de Detroit 2012, Lexus présente en première mondiale au Salon de l’Automobile de Paris 2012 un concept de coupé de taille médiane, le LF-CC Concept.

Plus compact, mais à roues arrière motrices et entièrement hybride, le LF-CC intègre plusieurs éléments de design du Concept LF-LC, une première illustration de la nouvelle manière dont les concept-cars influent vraiment les futurs modèles Lexus et, dans le cas présent, l’avenir des modèles dérivés du segment D.

En annonçant le lancement dans un proche avenir d’un coupé premium de taille moyenne dans le plus accessible segment D, le LF-CC Concept confirme la promesse de Lexus de créer des véhicules d’une conception plus attrayante et donnant un plaisir de conduite plus intense.

 

Tout nouveau groupe propulseur de 2,5 Litres de technique « full-hybrid »

Le CC-LF est équipé d’un tout nouveau et très performant groupe motopropulseur hybride complet, dont la puissance avoisine les 200 ch. (147 kW).

Ses faibles émissions de CO2 (devraient se situer en dessous des 100 g/_km) permettront d’atteindre une efficacité énergétique de plus de 2 ch. par gramme de CO2 et placerait cette mécanique en tête de sa catégorie.

Lexus LF-CC Concept (Paris 2012)

Ce moteur particulièrement souple (4 cylindres à essence de 2,5 litres de cylindrée) est accouplé à un puissant moteur à électro-aimant, refroidi par eau.

En plus des 2 moteurs précités, le système d’entraînement hybride du LF-CC comprend un générateur, une batterie haute performance, un dispositif de répartition de puissance qui, par l’intermédiaire de planétaires, combine et réaffecte l’énergie du moteur en fonction des nécessités du moment, et un dispositif compacte du système de commandes.

Adapté spécialement pour le groupe motopropulseur hybride, le nouveau 4 cylindres à double ACT bénéficie des dernières avancées techniques.

Il adopte le cycle Atkinson et la technologie d’injection directe D-4S pour optimiser à la fois la puissance et la consommation de carburant.

Lexus présentera ce nouveau groupe motopropulseur hybride dans sa gamme de modèles dans un proche avenir.


Outre la première mondiale du nouveau LF-CC Concept, Lexus présentera également à Paris, en première pour l’Europe Occidentale, la toute nouvelle LS 600h F SPORT.

Lexus LF-CC Concept (Paris 2012)

 

Lexus LF-CC Concept (Paris 2012)

Lexus LF-CC Concept (Paris 2012)