Lexus dévoile son nouveau NX

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Avec le lancement de son premier hybride rechargeable et de son système hybride de quatrième génération, Lexus inaugure de nouvelles transmissions, un design inédit, une connectivité et des fonctions multimédias nouvelle génération.

Le nouveau NX a été conçu selon le concept « Vital and Tech » : « Vital » pour l’agilité dynamique, et « Tech » pour l’innovation et les technologies de pointe. Pour Lexus, ce concept représente une nouvelle approche de la conception de véhicules, avec une ingénierie plus intelligente reposant sur des techniques de modélisation numérique qui offrent un degré d’assurance qualité plus élevé.
Le savoir-faire des maîtres Takumi de Lexus complète toutefois ces outils informatiques d’un regard, d’un toucher et d’une oreille résolument humains, indispensables pour une qualité sensorielle optimale.

Le nouveau NX offre une série de transmissions étendue qui propose de nouvelles technologies améliorées.
La gamme inclut également un nouveau modèle hybride électrique aux performances sensiblement améliorées grâce à une technologie hybride de quatrième génération.
La transmission intégrale électrique E-Four a été modifiée de sorte que le moteur électrique arrière soit toujours actif.

Comparé à la première génération de NX, la longueur totale a été augmentée de 20 mm, l’empattement de 30 mm, la largeur de 20 mm et la hauteur de 5 mm.

À l’avant, la calandre signature joue un rôle plus fonctionnel dans son design général.
À l’arrière, le nouveau NX se distingue par de nouveaux feux combinés en forme de « L » dotés d’un système d’éclairage à lames propre à Lexus qui couvre toute la largeur du véhicule. Comme beaucoup d’autres marques actuellement, l’emblème Lexus est remplacé par le mot « LEXUS ».

Le nouveau NX marque la première application du nouveau concept Tazuna de Lexus pour le design du poste de conduite. Ce concept tire son nom d’un mot japonais qui décrit la manière dont un cavalier contrôle son cheval à l’aide des rênes.

L’aménagement de l’espace incurvé qui s’étend de la portière du conducteur à la console centrale donne au poste de conduite de véritables allures de cockpit. Les designers ont collaboré avec les artisans Takumi de Lexus pour créer un volant et un levier de changement de vitesse parfaitement assortis.

Le nouveau NX marque l’introduction d’une toute nouvelle plateforme multimédia Lexus intégrant des services tels qu’un système de navigation cloud avancé (avec prise en charge de la technologie par le marché local) via le module de communication de données (DCM) du véhicule.  Il inclut en outre un nouvel assistant « Hey Lexus » qui réagit aux commandes vocales.
Le système standard Lexus Link Connect est doté d’un écran tactile 9.8″ et antireflets et boutons supplémentaires pour un accès intuitif aux fonctions les plus utilisées. Quant au système Lexus Link Pro, il est muni d’un écran de 14″.

Le nouveau NX est le premier véhicule Lexus équipé de série de la troisième génération du Lexus Safety System +, un ensemble de technologies de sécurité et d’aide à la conduite actives qui portent sur la détection des risques et la prévention des accidents. Cette technologie intègre de nouvelles fonctions, mais aussi une version améliorée de technologies existantes.

NX 450h+, LE PREMIER HYBRIDE RECHARGEABLE DE LEXUS

Après plus de 15 ans d’expérience dans le domaine des technologies hybrides, Lexus a créé son premier véhicule hybride rechargeable (PHEV), le nouveau NX 450h+ qui intègre un moteur hybride quatre cylindres de 2,5 litres et une batterie lithium-ion rechargeable de 18,1 kWh.

Un moteur électrique supplémentaire installé à l’arrière assure une transmission intégrale permanente. Le système rechargeable délivre 306 ch DIN et une accélération de 0 à 100 km/h en à peine plus de six secondes. Ce modèle affiche des émissions de CO2 estimées à moins de 40 g/km (cycle combiné WLTP), avec une économie de carburant de pas moins de 3 l/100 km. Sa batterie offre une autonomie de 63 km de conduite électrique, et permet une conduite 100 % électrique jusqu’à une vitesse de 135 km/h.

La présence du système rechargeable n’affecte en rien les caractéristiques pratiques du NX 450h+, puisque son coffre offre la même capacité de chargement que celui de son homologue hybride. Cette version cache même un espace de 21 dm³ sous le plancher du coffre pour un rangement aisé des câbles de recharge. Le réservoir à carburant a par ailleurs conservé une capacité de 55 litres.

NX 350h : UNE TECHNOLOGIE HYBRIDE DE QUATRIÈME GÉNÉRATION

Les performances et l’efficacité énergétique du NX 350h hybride ont été portées à un niveau supérieur grâce à l’introduction de la technologie hybride Lexus de quatrième génération. Grâce à ce système, ce modèle délivre 22 % de puissance en plus, atteignant 242 ch DIN, et passe de 0 à 100 km/h en 7,7 secondes, soit 15 % plus vite qu’auparavant. Ses émissions de CO2 ont en outre été réduites d’environ 10 %.

Le NX 350h sera disponible en traction (FWD) avant et en transmission intégrale (AWD). La capacité de remorquage du modèle FWD a d’ailleurs été portée à 1500 kg, et équivaut ainsi à celle de la version AWD.

Automania Team

 

 

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