Lexus au Brussels Motorshow 2011

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Lexus, la marque de prestige de Toyota, exposera au prochain Brussels Motorshow 2011 deux nouveautés, à savoir la LEXUS CT 200h FULL HYBRID et  la LEXUS IS 200d.

Lexus CT 200h Full Hybrid 2011


La LEXUS CT 200h FULL HYBRID

 

La Lexus CT 200h Full Hybrid est la première et la seule voiture 100% hybride au cœur du segment compact premium.

Lexus CT 200h Full Hybrid 2011

Conçue pour les automobilistes soucieux de réduire leur empreinte écologique sans compromis sur leurs exigences, la nouvelle CT 200h Full Hybrid offre pour la première fois aux clients du segment Cpremium la synthèse unique entre qualité, sophistication et fort contenu technologique qui caractérise la marque Lexus. Cette compacte 100% hybride crée un nouveau point d’entrée dans la marque Lexus destiné à séduire une clientèle plus jeune.

Lexus CT 200h Full Hybrid 2011

Développée pour le marché européen, la CT 200h Full Hybrid est la première berline compacte  cinq portes de la marque. Par ses dimensions, son architecture, sa technologie totalement hybride, gage d’émissions ultra maîtrisées, elle répond parfaitement aux attentes de clients européens jeunes, très avertis et soucieux d’écologie sur le marché incontournable des berlines compactes premium.
Mais elle ne fait aucun compromis sur la qualité, le raffinement et le plaisir de conduite, signes distinctifs du luxe contemporain associés à toutes les Lexus.

Lexus CT 200h Full Hybrid 2011

Mariant élégance raffinée et sportivité dynamique, la CT 200h Full Hybrid est la nouvelle incarnation de la philosophie stylistique L-finesse de Lexus.
Caractérisée par l’expressivité de la nouvelle face avant des Lexus, des lignes fluides évocatrices de l’écoulement naturel du vent autour de la carrosserie, une allure résolue soulignée par des voies élargies, la nouvelle berline 100% hybride exprime à la perfection le mariage de la puissance et de la précision.

Lexus CT 200h Full Hybrid 2011

Le design intérieur offre un niveau inégalé de raffinement sur ce segment. L’habitacle marie élégance et efficacité, avec des formes d’une simplicité absolue et une ergonomie exceptionnelle. Le large usage des inserts métalliques et de matériaux de couleur sombre, au toucher souple, crée un cockpit à l’ambiance premium, évoquant la qualité sur mesure.

Lexus CT 200h Full Hybrid 2011

Les sensations de conduite sportive offertes par la nouvelle compacte premium 100% hybride doivent beaucoup au cockpit enveloppant, entièrement dédié au conducteur. Le poste de pilotage se caractérise par un siège conducteur à l’assise abaissée, avec un maintien latéral et lombaire renforcé, un volant à jante de forte section et un combiné d’instruments, centré sur le conducteur, abritant un triple cadran largement dimensionné et très lisible.

Lexus CT 200h Full Hybrid 2011

La planche de bord est divisée en une zone Information, en partie haute, avec un écran 8 pouces (20 cm) multi-information à cristaux liquides, idéalement situé pour une prise en compte rapide, et une zone Commande, en partie basse, qui donne accès au levier de vitesses, au design unique, et aux commandes, dont la Remote Touch déjà distinguée par le prix ‘iF product design award’.



Associant un moteur essence VTT-i 1,8 litre 99 ch (73 kW) et moteur électrique 82 ch (60 kW) , la CT 200h Full Hybrid introduit une révolution silencieuse sur le plus gros segment premium du marché européen. Son groupe motopropulseur Lexus Hybrid Drive offre le choix entre deux styles de conduite, Dynamic ou Relaxing, associés à quatre programmes différents au choix.
Les programmes ECO et NORMAL donnent la priorité au style de conduite Relaxing alors que le mode SPORT est associé au style de conduite Dynamic. Le conducteur peut également choisir le programme EV, un mode tout électrique non disponible sur les véhicules semi-hybrides (‘mild hybrid’), pour un fonctionnement ultra silencieux, ne consommant pas de carburant et sans émissions de CO2, de NOx ou de particules.

Lexus CT 200h Full Hybrid 2011

Le groupe motopropulseur Lexus Hybrid Drive développe une puissance combinée de 136 ch. Dotée d’une transmission à variation continue, la CT 200h Full Hybrid passe de 0 à 100 km/h en 10,3 secondes* pour atteindre une vitesse maximale de 180 km/h* (sur circuit). Elle se révèle pourtant exceptionnellement économe avec une consommation en cycle mixte de 3,8 l/100km* et des émissions de CO2 exemplaires dans sa catégorie de 89 g/km*.

* Valeur préliminaire

Lexus CT 200h Full Hybrid 2011

Dotée d’une nouvelle plate-forme, avec une suspension arrière inédite, totalement indépendante à double triangulation et bras tiré, la CT 200h Full Hybrid associe le confort digne d’une Lexus et d’exceptionnelles sensations de conduite et de tenue de route.

Lexus CT 200h Full Hybrid 2011

 



NOUVELLE GAMME LEXUS IS 2011

 

Capitalisant sur le style, le confort, l’agrément et les prestations exemplaires de la berline sportive IS déjà primée, le millésime 2011 évolue grâce à une gamme plus large de motorisations optimisées, un style extérieur revisité et un design intérieur rajeuni.

Lexus IS 200d 2011

Pour répondre à la tendance chez les clients du segment premium à se tourner vers des motorisations de plus petite cylindrée, plus économes et plus écologiques, Lexus introduit l’IS 200d, animée par un nouveau moteur tout aluminium turbodiesel à rampe commune d’injection et filtre à particules, moins puissant, dérivé du moteur 2,2 litres de la marque.

La nouvelle IS 200d développe 150ch et un couple maximal de 340 Nm. Dotée d’une boîte de vitesses manuelle 6 rapports, elle atteint 100 km/h (départ arrêté) en 10,2 secondes et affiche une vitesse de pointe de 205 km/h (sur circuit) pour une consommation de 5,1 l/100km et des émissions de CO2 de 134 g/km.

Lexus IS 200d 2011

L’optimisation des deux motorisations actuelles, celle de l’IS 250 (moteur essence à injection directe de 2,5 litres V6 208 ch) et de l’IS 220d (moteur 2,2 litres diesel 4 cylindres de 177 ch), a permis de réduire encore la consommation de carburant et les émissions pour toute la gamme sans aucun compromis sur les performances.

L’IS 220d affiche une consommation de 5,5 l/100 km, en baisse de 0,1 l, et des émissions de CO2 de 144 g/km.

Le choix d’un rapport de transmission finale de 3,7 au lieu de 3,9 permet à l’IS 250 d’afficher une consommation moyenne de 8,4 l/100km, en baisse de 0,5 l, et des émissions de CO2 de 194 g/km.

Lexus IS 200d 2011

Grâce à l’introduction de la IS200d et à l’optimisation de l’IS 220d, la Lexus IS se présente comme un choix très intéressant dans le monde fleet, avec une déductibilité fiscale de 75% en Belgique.

Reflétant la dernière actualisation du style L-finesse, le millésime 2011 de la gamme Lexus IS bénéficie d’évolutions intérieures et extérieures qui renforcent sa personnalité en soulignant son caractère de berline élégante et sportive.

Pour mieux séduire une clientèle plus jeune, la gamme IS se dote d’une finition F-Sport optimisée disponible avec les motorisations essence et diesel de la gamme IS 2011. Elle s’inspire du pack F-Sport actuel en le complétant par une série d’éléments stylistique exclusifs intérieurs et extérieursainsi qu’une suspension spécifique typée sport pour l’IS 250.

Lexus IS 200d 2011

La satisfaction client demeure un élément fondamental de l’expérience client Lexus. Les exigences exceptionnelles de la marque en termes d’exclusivité, d’intelligence de conception et d’attention au moindre détail du service au client ont été récompensées par l’attribution de la première place à la gamme IS dans l’enquête de satisfaction client, de renommée internationale, conduite par JD Power et qui l’a vu recevoir le prix « UK Executive Car 2010 » avec une note globale de 83,9% de satisfaction.