La Nouvelle Lexus ES reçoit les prix « Best in Class 2018 » de l’Euro NCAP

Classé dans : Actualités - Lexus (Japon) | 0

Selon Euro NCAP, la Lexus ES de septième génération est donc devenue la voiture « familiale » et « hybride/électrique » la plus sûre d’Europe.

Ce prix fait suite à la note Euro NCAP 2018 de 5 étoiles obtenue cette année par l’ES avec une moyenne de 86,25 %. Cette cote est une des moyennes les plus élevés de toutes les voitures testées selon le nouveau règlement des essais 2018. Celui-ci est plus strict et inclut le test AEB sur la protection des cyclistes.

La nouvelle ES reçoit la dernière version du Lexus Safety System +, qui est un pack regroupant les technologies de sécurité active de la marque. Il est disponible sur 99 % des modèles Lexus vendus en Europe.

Elle bénéficie également d’une sécurité passive grâce à sa plateforme rigide GA-K (Global Architecture-K) et la présence en série de 10 airbags.

La dernière version du Lexus Safety System + dispose de nouvelles fonctions comme la détection diurne des cyclistes, intégrée dans le système complet de sécurité précollision (PCS) ainsi que la détection nocturne des piétons.

Le système Lexus Co-Drive, associant le régulateur de vitesse dynamique et le système de maintien dans la file de circulation avancé (Lane Tracing Assist), assure une aide à la conduite automatisée de niveau 2. L’objectif de cette aide est d’accroître la sécurité tout en permettant au conducteur de garder le contrôle sur le véhicule.

Les commandes pour la nouvelle Lexus ES qui remplacera la Lexus GS en Europe sont déjà ouvertes en Europe et les premières livraisons devraient avoir lieu en janvier 2019.

Le Lexus Safety System + est disponible sur 99 % des modèles Lexus vendus en Europe conformément à l’engagement de la marque qui est de garantir l’accès le plus large aux technologies avancées de sécurité sans les réserver uniquement aux modèles haut de gamme de finition supérieure.

Automania Team

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 57 = 63