Dix ans de garantie pour la batterie du UX 300e, le premier véhicule électrique de Lexus

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Née d’une expérience unique acquise au fil des 1,7 million de véhicules hybrides électriques produits par Lexus depuis 2005, le nouvel UX 300e incarne la qualité et la fiabilité incomparables qui font la renommée de Lexus.

En plus de faire honneur à une réputation mondiale bâtie sur des batteries à la technologie et à la durabilité supérieures, la première Lexus entièrement électrique tire le meilleur du savoir-faire de la marque en matière de systèmes de gestion des batteries, d’unités de commande et de moteurs électriques.

BATTERIE LITHIUM-ION NOVATRICE

Avec sa nouvelle batterie lithium-ion haute capacité de 54,3 kWh, l’UX 300e est capable de parcourir, entre deux recharges, plus de 300 km en cycle WLTP. Intégré au plancher du véhicule et placé sous du siège arrière, le bloc de batteries lithium-ion à 288 cellules contribue à l’abaissement du centre de gravité de l’UX 300e tout en renforçant le caractère spacieux, épuré et pratique de son habitacle.

DURABILITÉ ET DURÉE DE VIE OPTIMISÉES

Des capteurs surveillent la tension et la température des cellules et blocs de la batterie pour en allonger la durée de vie et assurer un contrôle accru. Combinée à un système de gestion des batteries de pointe, cette technologie optimise la capacité utilisable de la batterie, et donc l’autonomie du véhicule.

Pour ce modèle, Lexus a par ailleurs développé un système de refroidissement par l’air qui est à la fois plus sûr et plus léger que les technologies de refroidissement par l’eau. Grâce à l’air froid qui circule dans le bloc de batteries, ce dernier délivre une puissance constante, même à vitesse élevée, et même après plusieurs charges accélérées. Ce système relié à la climatisation de l’habitacle améliore ainsi les performances du véhicule ainsi que la durée de vie et l’efficacité de charge de sa batterie.

Le système de chauffe de la batterie a également été conçu dans un souci de fiabilité. Les éléments de chauffe placés sous chaque module réduisent en effet l’impact du froid sur l’autonomie de la batterie, et permettent à l’UX 300e de tourner directement à pleine puissance.

Le bloc de batteries est en outre muni de joints en caoutchouc qui le protègent de l’humidité et de la poussière pour offrir une vie utile prolongée et sans souci.

BATTERIE GARANTIE 10 ANS

Lexus a choisi d’exprimer sa foi inébranlable en ce véhicule entièrement électrique à travers une garantie de service de 10 ans (ou 1.000.000 kilomètres) sur tout défaut de fonctionnement du VEB (véhicule électrique à batterie) ou perte d’autonomie de plus de 30 %, à condition bien sûr que le propriétaire respecte le programme d’entretien. En plus de cette garantie spéciale, l’heureux propriétaire d’un UX 300e bénéficiera d’une garantie véhicule de 3 ans et d’une garantie de 5 ans (ou 100.000 km) couvrant les éventuels problèmes de transmission.

« Notre position de leader incontestable de l’électrification et l’engagement dont nous faisons preuve à travers cette garantie de 10 ans sont un gage de sérénité pour chaque client de ce segment qui désire passer à un VEB », Pascal Ruch, Directeur de Lexus Europe

BOÎTE-PONT ÉLECTRIQUE DERNIER CRI

Grâce à une nouvelle boîte-pont ultracompacte à 3 arbres avec réducteur, l’UX 300e monte facilement et silencieusement dans les tours pour offrir des performances inédites. Les ingénieurs Lexus ont également amélioré la durée de vie des pièces de la boîte-pont et le confort de conduite à travers diverses innovations telles que des dents d’engrenage polies, un boîtier insonorisé et un nouveau système de lubrification.

MOTEUR ÉLECTRIQUE PUISSANT

La transmission électrique de pointe de l’UX 300e inclut un moteur/générateur électrique à haut rendement qui délivre une puissance de 150 kW (204 ch DIN) en traction avant. Le VEB assure ainsi une accélération aussi vive que naturelle, passant de 0 à 100 km/h en 7,5 secondes, avec une vitesse maximale de 160 km/h.

QUALITÉ LEXUS

La première voiture entièrement électrique de Lexus est née dans le respect des normes de qualité auxquelles sont soumis tous les véhicules de la marque. Ainsi, l’UX 300e est fabriqué à Kyushu, dans une usine primée où la production est supervisée par des maîtres-artisans Takumi dont la réputation n’est plus à faire. Célèbres pour leur souci du détail et leurs exigences élevées, les maîtres Takumi incarnent parfaitement les valeurs de Lexus et l’importance qu’accorde la marque à la qualité de chacun des véhicules qu’elle construit.

L’UX 300e fera son entrée sur certains marchés européens dès la fin de l’année.
Début 2021 en Belgique.

Team Automania

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