Lexus dévoile la nouvelle GS au Concours d’élégance de Pebble Beach en Californie.

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«Plus agréable à conduire, esthétiquement plus audacieuse, plus moderne et plus accueillante pour ses passagers, la nouvelle Lexus GS répond parfaitement aux exigences les plus sévères des consommateurs», résume Andy Pfeiffenberger, Vice-président de Lexus Europe.

Lexus GS350 2012


Une nouvelle personnalité et une invitation à la conduite

 

La conception d’une nouvelle GS à la fois agile et musclée figurait en tête de la liste des priorités des ingénieurs. Ils avaient pour principal objectif de créer une expérience de conduite plus valorisante. À cet effet, ils ont utilisé une nouvelle silhouette aérodynamique, une plateforme entièrement mise à jour, avec des voies plus large et une structure plus rigide, une transmission avec un passage des rapports plus rapide, une sonorité distinctive du moteur et des échappements ainsi qu’un meilleur soutien des sièges.



Expérience de conduite personnalisée

 

 La nouvelle GS 350 est mue par un bloc très évolué de six cylindres en V de 3,5 litres caractérisé par quatre arbres à came en tête et quatre soupapes par cylindre, avec double calage variable des soupapes intelligent (VVT-i – Variable Valve Timing-intelligent). Développant 306 chevaux, il s’agit d’un des moteurs de base les plus puissants de son segment ainsi que le seul associant injection directe et séquentielle.

Il permet à la GS de passer de 0 à 100 km/h en moins de six secondes tout en réduisant ses consommations.

Lexus GS350 2012

Il ne lui faudrait que 3,0 secondes pour passer de 30 à 120 km/h. Par ailleurs, une sonorité améliorée du moteur apporte la touche finale à sa personnalité.  La transmission automatique séquentielle à six rapports est équipée en série de sélecteurs de rapports au volant et de fonctions sport.

Lexus GS350 2012

La GS 350 peut ainsi prendre en charge quatre modes de conduite qui peuvent être sélectionnés à l’aide de la nouvelle commande Lexus Drive Mode.

 

Un design tourné vers l’aérodynamisme

 

La nouvelle GS reflète la nouvelle philosophie du design de Lexus avec sa silhouette finement sculptée et montrera la voie à l’ensemble de la gamme. Lorsque les designers ont imaginé la GS, ils ont visualisé le flux d’air autour de sa carrosserie et ont maximisé l’efficacité aérodynamique pour améliorer le coefficient de pénétration dans l’air.

Lexus GS350 2012

De forme trapézoïdale (nouvelle identité visuelle de Lexus) sa calandre se démarque de l’esthétique actuelle de la marque et s’intègre au pare-chocs avant en permettant ainsi une circulation optimale de l’air. A cette nouvelle signature esthétique distinctive, s’ajoutent des feux de jour DEL en forme de « L » comme « Lexus ».

 

Un habitacle spacieux avec mises à niveau premium

 

La GS offre plus d’espace et plus de confort pour tous les passagers. Les améliorations commencent par le poste de conduite. Il est entièrement conçu autour du conducteur et de l’expérience de conduite. Orienté dans un axe horizontal, le tableau de bord souligne la générosité de l’espace.

Lexus GS350 2012

Une armature de siège remaniée et des changements apportés à l’architecture de la colonne de direction ont permis de nombreuses améliorations en matière de position de conduite, de confort, de visibilité vers l’avant et de tenue de route.

Lexus GS350 2012

Une attention équivalente a été accordée à la maximisation de l’espace des passagers arrière : meilleure garde au toit, plus d’espace pour les genoux, les jambes et les pieds par rapport à la génération actuelle.

Lexus GS350 2012



L’ouverture des portes a aussi été revue et corrigée afin de faciliter l’accès à bord. Le volume de coffre a augmenté de près de 25 % et son accès est plus aisé grâce à une ouverture de plus grande dimension.



L’habitacle comprend un certain nombre d’améliorations premium de série. Un nouveau système de climatisation automatique et frugal en énergie, S-Flow, utilise le système de détection des occupants pour concentrer le flux d’air seulement aux places avant effectivement occupées, une première dans son segment. Une nouvelle génération de système tactile à distance, le Remote Touch, avec confirmation en une pression, est de série sur tous les modèles et permet une commande des opérations intuitive.

Avec son système multimédia de dernière génération Lexus propose de nombreuses améliorations en termes de divertissement et de connectivité de série, dont une meilleure connectivité Bluetooth® .

En option, un système de navigation disposant du premier écran multimédia haute résolution de 31 centimètres avec la fonction «écran partagé» pour prendre en charge la visualisation simultanée et partagée d’une grande carte, des commandes audio, de climatisation ou d’autres informations du véhicule.

Pour les audiophiles, la GS350 propose un système audio Mark Levinson de 835 watts à 17 haut-parleurs.

 

Systèmes de sécurité intégrés

 

Hormis des systèmes de freinage encore plus performants et une structure à absorption de chocs, la nouvelle GS étrenne dix airbags, y compris un airbag de genoux pour le conducteur et le passager avant.

Les passagers arrière disposent d’airbags latéraux intégrés aux sièges, alors que des airbags rideaux protègent tous les passagers extérieurs. De nouveaux sièges avant à dispositif de prévention du coup du lapin (WIL – Whiplash Injury Lessening).

Lexus GS350 2012

Au nombre des options disponibles pour encore améliorer la sécurité des occupants figure un système de précollision qui utilise le système de régulateur de vitesse actif par radar. Le système propose également en première une caméra infrarouge pour surveiller les yeux du conducteur afin d’examiner son état ponctuellement.

S’il apparaît que le conducteur ne regarde pas devant lui alors qu’une collision semble imminente, le système émettra une alarme précoce. Si le conducteur l’ignore et ne fait pas la manœuvre requise, le système activera un freinage à deux secondes de l’impact, contribuant ainsi à réduire la gravité de la collision.

Lexus GS350 2012

Au nombre des autres systèmes de sécurité disponibles, citons encore le système de vision nocturne (NVS), l’affichage tête haute (HUD), le détecteur d’angle mort, la surveillance du maintien de bande (LKA) avec alerte de franchissement de ligne (LDW).

 

Et pour bientôt,

 

Le lancement de la GS 350 sera suivi de la présentation d’autres versions, dont une hybride et une F-Sport, au début 2012.