Séries spéciales : Range Rover Sport « Dynamic »

Classé dans : Actualités - Land Rover (GB) | 0

Land Rover vient d’annoncer la commercialisation d’une série spéciale à tirage limité de son Range Rover Sport.


Mieux équipé, plus raffiné et plus exclusif que le Range Rover Sport HSE sur lequel il est basé, le Sport Dynamic est en vente dès maintenant.


Sur le marché belge, il est proposé au prix de 69.000 €, TVAC.


Précisons également que seuls 2.000 exemplaires en seront produits.


Ci-joint le communiqué de presse de Land Rover Belux, relatif au lancement de la série spéciale Range Rover Sport Dynamic.


Série spéciale : Range Rover Sport Dynamic 2012


• Trois teintes extérieures rehaussées d’un logo rouge Salsa apposé sur les ouïes latérales


• Jantes alliage 20 pouces exclusives


• Choix de trois garnitures de sièges


• Logo « SPORT » estampillé sur les appuie-têtes et les tapis de sol


• Puissants moteurs diesel qui allient performances et efficacité


• En vente à partir de juin 2012


• Édition limitée à 2000 véhicules dans le monde


• Le tarif du Range Rover Sport ‘Dynamic’ s’élève à € 69.000

Puissant et élégant, le Range Rover Sport relève la barre d’un cran avec une combinaison unique de traitements extérieurs et de détails intérieurs afin d’offrir un niveau de raffinement encore plus élevé et davantage d’attrait pour le client.

Basé sur le HSE, le Range Rover Sport ‘Dynamic’ se décline en version Firenze Red, Orkney Grey et Santorini Black. La calandre en treillis à finition noir Santorini est rehaussée d’une garniture Noble (chrome satiné) et d’un pourtour noir. Les insignes du capot et la finition du hayon sont en argent Atlas (finition argent brillant), tandis que le logo « SPORT » arrière arbore un rouge Salsa du plus bel effet. Les ouïes latérales présentent un logo rouge tout aussi brillant apposé sur une grille en noir Santorini, parachevée par un pourtour en argent Atlas. Les jantes alliage 20 pouces posent la touche finale du look à la fois dynamique et distinctif du Range Rover Sport ‘Dynamic’.

« Le Range Rover Sport ‘Dynamic’ apporte une dimension supplémentaire à ce qui est déjà l’un des véhicules les plus dynamiques du segment SUV premium. Son look extérieur saisissant, ses aménagements intérieurs subtils, ses jantes alliage exclusives et la finition incomparable de sa sellerie séduiront les clients en quête d’exclusivité, » déclare John Edwards, Directeur international de la marque Land Rover.

L’habitacle bénéficie de la finition HSE Ebony assortie de trois styles de selleries. Les inserts de sièges se déclinent en rouge Pimento, Cirrus ou Lunar Grey avec surpiqûres contrastées. Le logo SPORT estampillé sur les appuie-têtes assure la touche finale, également reprise sur les tapis de sol où le logo est brodé en rouge pour une harmonisation parfaite avec les détails stylistiques extérieurs à l’effet saisissant.

Le Range Rover Sport ‘Dynamic’ est équipé du très puissant et efficace moteur diesel TDV6, soit en version 211 ch, soit en version 256 ch et couplé à la transmission automatique raffinée ZF HP70 à 8 rapports qui contribue à réduire la consommation et les émissions.

Le châssis, la suspension et le système de freinage demeurent parmi les plus perfectionnés au monde, distinguant le Range Rover Sport par un agrément de conduite sans compromis et une gamme étendue de capacités, tant sur route qu’en tout-terrain. Un vaste éventail de fonctions e_Terrain garantit également des performances hors pair délivrées avec une efficacité optimale.

Série spéciale : Range Rover Sport Dynamic 2012