Séries spéciales : Range Rover Evoque Special Edition with Victoria Beckham 2012

Classé dans : Actualités - Land Rover (GB) | 0

Range Rover Evoque Special Edition with Victoria Beckham

Le Range Rover Evoque connaît un succcès indéniable.  La clientèle en redemande.

Land Rover vient de dévoiler lors du salon de l’auto de Beijing, l’Evoque Special Edition.  Cette série spéciale à tirage limité à 200 exemplaires pour le monde entier, a bénéficié d’un apport stylistique de madame Victoria Beckham, destiné à rendre l’auto plus exclusive.


Avec cette série limitée luxeuse et exclusive, Land Rover vise les marchés émergeants.  C’est ainsi que l’auto sera d’abord proposé sur le marché chinois, et ce, à partir de ce mois d’octobre prochain.


Pour le marché belge, Land Rover annonce un prix indicatif de 115.000 €.


Ci-après, le communiqué de presse relatif à la présentation du Range Rover Evoque Special Edition Victoria Beckham.

Victoria Beckham  et Gerry McGovern lors du lancement du Range Rover Evoque Special Edition with Victoria Beckham


Le Range Rover Evoque Special Edition co-signé par Victoria Beckham fait ses premiers pas sur la scène internationale à Beijing.

• Une collaboration unique entre la styliste britannique, Victoria Beckham, et l’équipe de design de Land Rover dirigée par Gerry McGovern

• Le Range Rover Evoque Special Edition en version coupé 4 places présente un luxe inégalé couplé à de nombreux détails sportifs

• Matériaux de qualité supérieure et savoir-faire unique

• Premier Land Rover à présenter une teinte mate exclusive finie à la main

• Les détails en finition noire brillante Santorini contrastent avec la teinte extérieure mate

• Jantes 20’’ en alliage forgé finition noire brillante avec inserts en or rose

• Contour de la calandre et de l’emblème plaqué d’or rose

• Sièges en cuir marron semi-aniline d’inspiration soft Vintage avec surpiqûres artisanales raffinées, garnitures de porte, accoudoirs et rangement central également revêtus de cuir semi-aniline.

• Accents intérieurs exclusifs plaqués d’or rose

• Tapis de sol en mohair ultra luxueux et ciel de pavillon en micro suède

• Nouveaux matériaux de garnitures intérieures, dont le vernis Grand black, l’aluminium texturé et la teinte noire à toucher doux

• Jeu de bagages en cuir haut de gamme quatre pièces

• Pochette en cuir cousue à la main pour le manuel de l’utilisateur, signée Victoria Beckham

• Moteur essence 2.0 litres de 240 ch à structure ultra légère entièrement en aluminium

• Quatre roues motrices et système primé Terrain Response® de Land Rover

• Série limitée à un maximum de 200 véhicules dans le monde

• Le Range Rover Evoque Special Edition sera fini à la main par la division Engineering to Order (ETO) de Land Rover

Range Rover Evoque Special Edition with Victoria Beckham

Le Range Rover Evoque est une référence sur le segment des SUV compacts de luxe depuis son lancement en septembre 2011. Récompensé par plus de 100 prix internationaux, l’Evoque a remporté un succès mondial sans précédent, attirant un tout nouveau groupe de clients Land Rover.

Grâce à sa combinaison unique entre un design exceptionnel et les traits de luxe et les capacités emblématiques de la marque, 70 % des clients sont nouveaux à la fois pour le segment des SUV et pour la marque Land Rover.

La personnalisation constitue l’un des éléments clés de l’attrait du Range Rover Evoque. Chacune des trois versions de base, Pure, Prestige et Dynamic, peut encore être personnalisée par le biais d’un vaste éventail d’options allant des différents modèles de jantes aux 16 intérieurs soigneusement conçus par l’équipe de design en passant par les coloris de toit contrastés.

Un concept que Land Rover développe davantage encore en proposant un Range Rover Evoque Special Edition de conception exclusive, résultat d’une collaboration unique entre l’équipe de Land Rover Design, dirigée par Gerry McGovern, et Victoria Beckham, lauréate du très convoité prix Designer Brand of the Year aux British Fashion Awards 2011.

Victoria Beckham  et Gerry McGovern lors du lancement du Range Rover Evoque Special Edition with Victoria Beckham

Gerry McGovern, Directeur du design chez Land Rover, commente : « Le design de l’Evoque a véritablement conquis le cœur de nombreux clients dans le monde entier. Notre collaboration avec Victoria n’avait pas pour objectif de modifier l’architecture fondamentale ni le design primé du Range Rover Evoque. Elle ambitionnait en revanche de créer une édition spéciale capable de donner une nouvelle dimension à sa personnalité par le biais d’une couleur discrète et sobre, ainsi que l’ajout de certains détails de choix.

« Land Rover et Victoria Beckham sont deux marques britanniques de luxe qui possèdent une forte crédibilité et un véritable attrait mondial. Cette signature doublement « british » rend notre collaboration encore plus passionnante, surtout si l’on considère l’importante réceptivité à l’égard des produits de luxe qui peuvent être personnalisés, en particulier en Chine, en Russie et au Brésil, où Land Rover enregistre une croissance continue. »

Range Rover Evoque Special Edition with Victoria Beckham

Victoria Beckham précise : « J’ai été vraiment ravie de travailler avec Land Rover car j’ai un grand respect pour la marque. J’ai toujours possédé des véhicules Range Rover. À mes yeux, ils incarnent la quintessence du luxe et de la qualité ».

« Selon moi, le luxe doit être palpable. Ma marque est réputée pour sa qualité et son savoir-faire, et tel est également le cas pour Land Rover. Ce fut donc la collaboration parfaite. »

Range Rover Evoque Special Edition with Victoria Beckham

Aperçu du design

Cette Special Edition sera construite à l’usine de Halewood, à Liverpool, et finie main par la division Engineering to Order (ETO) de Land Rover.

Les éléments essentiels du design sont la couleur extérieure gris mat de qualité supérieure finie main, associée aux finitions contrastées noires brillantes pour le toit, les prises d’air sur le capot et les flancs, les passages de roues et les jantes, qui confèrent au véhicule un visuel digne d’un avion de chasse Stealth.

Range Rover Evoque Special Edition with Victoria Beckham

Autre élément qui souligne le thème de luxe taillé sur mesure du véhicule : l’utilisation d’inserts en or rose sur les jantes 20’’ en alliage forgé finition noire brillante et le contour de l’emblème et de la calandre, spécialement développés pour cette édition spéciale.

Un habitacle élégant et luxueux vient parachever cet extérieur ultra moderne. Les quatre sièges sport sont garnis de cuir marron semi-aniline de type Vintage, complété par d’audacieuses surpiqûres « Baseball » finies main – petit clin d’œil de Victoria à son mari, le sportif de haut niveau David Beckham. Le même cuir recouvre également les garnitures de portes, les accoudoirs et le rangement central.

La continuité avec le thème extérieur est assurée par l’application d’inserts en or rose, que l’on retrouve sur les commutateurs rotatifs du tableau de bord et le sélecteur rotatif Drive Select de la transmission.

Range Rover Evoque Special Edition with Victoria Beckham

Les autres surfaces sont volontairement empreintes de retenue afin de faire écho à l’extérieur par l’utilisation d’une teinte noire à toucher doux pour tous les commutateurs, une finition noir piano pour le tableau de bord ainsi qu’un aluminium usiné et texturé foncé.

Les tapis de sol en mohair ultra luxueux et le ciel de pavillon en micro suède renforcent l’impression d’exclusivité. La vision design globale applicable pour cette voiture s’étend au coffre à bagages, garni dans des matériaux de qualité similaire et doté d’un jeu de bagages exclusif en cuir quatre pièces, doublée du même micro suède que le ciel de pavillon.

La pochette en cuir cousu à la main et garnie d’inserts en or rose qui contient le manuel du véhicule est co-marquée Range Rover Evoque et signée Victoria Beckham.

Victoria Beckham précise l’approche appliquée : « Lorsque j’ai commencé à travailler avec Gerry et l’équipe de design sur l’Evoque Special Edition, j’ai effectué de nombreuses recherches et réalisé plusieurs tableaux d’humeur destinés à présenter à l’équipe ma vision d’un design classique et intemporel. Je me suis inspirée des yachts et jets de luxe, mais aussi des voitures classiques, de films, de personnalités diverses ainsi que de la mode. »

« Ce sont les petits détails qui font toute la différence. Lorsqu’une personne prend place à bord du Range Rover Evoque, je veux qu’elle se sente unique et enrichie par la qualité et le savoir-faire qui s’en dégage. Le véhicule doit inspirer un sentiment de luxe, mais aussi avoir un côté classique, agrémenté d’une note contemporaine. »

Range Rover Evoque Special Edition with Victoria Beckham

Le directeur du design pour Land Rover, Gerry McGovern, déclare : « La collaboration de Victoria avec notre studio design de Gaydon a sans aucun doute créé la sensation au sein de l’équipe. Mais nous avons rapidement constaté que nous avions des goûts et objectifs similaires concernant le design de cette voiture. Par exemple, lors de notre première rencontre, c’est Victoria elle-même qui nous a inspiré l’utilisation de l’or rose. Elle portait des vêtements noirs, sans aucun bijou, excepté une montre d’homme en or rose. J’ai été frappé par la juxtaposition de cette montre masculine sur son délicat poignet féminin. Nous avons tous deux convenus que c’était là le meilleur moyen d’apporter une note de douceur à ce concept de couleur audacieux et affirmé. »

« Tout au long du processus, nous avions à cœur de nous assurer que le résultat plairait autant aux hommes qu’aux femmes. D’ailleurs, Victoria insistait sur le fait qu’elle tenait à ce que David soit fier de conduire cette voiture. Ce fut un véritable plaisir de travailler avec elle, et je suis certain que cette Special Edition séduira les amateurs de luxe les plus avisés du monde entier. »

Range Rover Evoque Special Edition with Victoria Beckham

Le Range Rover Evoque Special Edition cosigné par Victoria Beckham est limité à 200 véhicules à travers le monde. Le véhicule est un coupé quatre places, alimenté par un moteur essence 2.0 litres de 240 ch à structure légère entièrement en aluminium. Il s’agit d’une version quatre roues motrices équipée du système Terrain Response maintes fois primé de Land Rover.

Le « Range Rover Evoque Special Edition with Victoria Beckham » sera d’abord vendu en Chine, où les livraisons sont prévues à partir d’octobre 2012.

En Belgique le prix indicatif de cette édition limitée s’élève à € 115.000.

Range Rover Evoque Special Edition with Victoria Beckham

Design

Un des éléments essentiels du design fut le développement d’une peinture mate finie main qui préserve la robustesse du design originel. La couleur souligne aussi la dimension intrinsèquement spectaculaire du design de l’Evoque. Les proportions parfaitement équilibrées du véhicule sont mises en valeur par l’utilisation d’une finition noire brillante Santorini pour le toit, les marchepieds et les passages de roues, qui contraste avec la finition mate de la carrosserie. Le noir brillant est également utilisé pour les prises d’air latéraux et du capot, le lettrage Range Rover, les garnitures de bas de caisse, les embouts d’échappement ainsi que le contour des feux antibrouillard. Les modifications apportées au niveau des matériaux utilisés pour les feux avant et arrière assombrissent leur apparence pour une harmonisation parfaite avec l’esthétique globale du véhicule.

Offrant un contrepoint à la couleur extérieure, des inserts en or rose sont appliqués façon « lingots » sur les jantes en alliage forgé 20” en finition noire brillante et comme contour de la calandre, qui arbore d’ailleurs un nouveau design de barre horizontale spécialement développé pour cette édition spéciale. L’emblème apposé sur le hayon et les auvents latéraux dessine le nom Evoque en lettres d’or rose.

Range Rover Evoque Special Edition with Victoria Beckham

Intérieur

Les deux marques Land Rover et Victoria Beckham incarnent la quintessence du luxe britannique. Cette édition spéciale renforce encore cette impression par l’utilisation de matériaux de qualité supérieure combinée à un savoir-faire unique, qui soulignent le caractère déjà ultra haut de gamme de l’habitacle.

En exclusivité sur ce modèle, on notera l’utilisation d’un cuir marron semi-aniline d’inspiration Vintage qui a conservé son grain et sa douceur naturelle pour un toucher plus soyeux et plus luxueux. Appliqué aux sièges sport de l’Evoque, ce design audacieux et accrocheur offre un contrepoint élégant à l’extérieur et est parachevé par une surpiqûre « baseball » finie à la main. Le même cuir recouvre également les garnitures de portes, les accoudoirs et le compartiment de rangement central.

La teinte noir Ebony à toucher doux est d’application pour tous les commutateurs, tandis que l’utilisation d’un vernis noir piano pour le tableau de bord, les garnitures, les poignées de portes et les ouïes de ventilation fait écho aux touches extérieures de noir brillant. L’or rose est utilisé pour créer un effet encore plus subtil sur les garnitures des commandes du système de chauffage et de ventilation et autour du sélecteur rotatif Drive Select. L’aluminium usiné en finition noire technique est de rigueur sur les montants latéraux de la console centrale qui encadrent le tableau de bord.

Victoria Beckham est l’instigatrice des tapis de sol exclusifs ultra luxueux. La styliste nous a expliqué que lorsqu’elle était enfant, elle adorait grimper à bord de la Rolls-Royce de son père et ôter ses chaussures pour sentir le contact de ses pieds nus sur l’épais tapis. Les designers de Range Rover se sont attachés à reproduire cette sensation grâce à l’utilisation du mohair, un matériau noble habituellement réservé au prêt-à-porter de luxe. Un autre tissu doux au toucher, le micro suède, a été utilisé pour le ciel de pavillon.

Range Rover Evoque Special Edition with Victoria Beckham

Un jeu de bagages haut de gamme complète le design exclusif du Range Rover Evoque Special Edition cosigné par Victoria Beckham. Cet ensemble quatre pièces est basé sur la propre gamme de bagages de la styliste, utilisant la même structure interne de haute qualité ainsi que la garniture en cuir noir cousu à la main. L’ensemble comprend deux valises à roulettes et bagages à main pour lui et pour elle, qui incorporent le micro suède utilisé pour le ciel de pavillon, avec pour touche finale, des fermetures à glissière en chrome fumé, assorties à la finition extérieure gris mat.

Range Rover Evoque Special Edition with Victoria Beckham

Équipement

L’équipement exceptionnel de l’Evoque hisse ce dernier à un niveau encore plus élevé, procurant un plaisir inégalé au conducteur comme à ses passagers. Le système audio Meridian® 825 W de facture britannique comporte 17 haut-parleurs ainsi que des amplis dernier cri qui créent le son surround Trifield® breveté de la société afin d’offrir à chaque occupant un son riche et enveloppant.

Le pilotage du Range Rover Evoque s’effectue sans effort grâce à une myriade de fonctions embarquées gérées depuis l’écran tactile de 8 pouces incorporé au tableau de bord. Ce dernier présente un élégant graphisme 3D pour les différents boutons, tandis que les touches placées de chaque côté de l’affichage servent de raccourci vers les fonctions les plus utilisées du menu. Pour les marchés sur lesquels le système est disponible, l’écran central est également doté de la technologie à double vision, qui permet de visionner simultanément deux images différentes sur le même écran. Le conducteur peut ainsi consulter les instructions de navigation par satellite tandis que le passager avant regarde un DVD.

Range Rover Evoque Special Edition with Victoria Beckham

Dynamique

Le Range Rover Evoque Special Edition offre le niveau de performances, de capacités et de sécurité escompté de tout véhicule Land Rover. L’Evoque est également doté du système Terrain Response® maintes fois primé, véritable signature de Land Rover disponible en version quatre roues motrices, qui permet une optimisation rapide et précise du véhicule selon le type de conditions tout-terrain. Il suffit au conducteur de sélectionner le programme approprié – herbe/gravier/neige, boue et ornières ou sable à l’aide du sélecteur Terrain Response.

Le Range Rover Evoque dispose d’un moteur 2.0 litres essence turbocompressé à structure légère entièrement en aluminium délivrant 240 ch et 340 Nm de couple transmis aux quatre roues par le biais d’une boîte automatique à 6 rapports avec palettes de commande au volant, pour une maîtrise optimale digne du Range Rover le plus agile de sa catégorie. Deux technologies de pointe sont également disponibles pour faciliter la conduite : le système de caméras périphériques qui offre une vue à 360° des abords du véhicule, et le système de stationnement parallèle automatique qui guide automatiquement le véhicule lors des manœuvres en créneau, tandis que le conducteur gère l’accélérateur et le frein.

Visant une optimisation accrue pour la meilleure expérience de conduite possible, le système Adaptive Dynamics analyse les mouvements du véhicule au moins 1.000 fois par seconde afin d’assurer un équilibre parfait entre souplesse d’une part, et maîtrise et confort d’autre part. Les amortisseurs MagneRide® renferment un fluide magnétique qui permet un contrôle infiniment variable du système d’amortissement.

Range Rover Evoque Special Edition with Victoria Beckham

La réactivité déjà hors pair du véhicule est encore renforcée par l’option Dynamic du système Terrain Response, qui relie ces différents systèmes entre eux afin de garantir un maniement plus précis et un contrôle plus serré des mouvements de la caisse, pour une expérience de conduite toujours plus gratifiante. Pour se fondre dans un environnement plus sportif, les couleurs changent automatiquement lorsque le conducteur active le mode Dynamic, l’éclairage d’ambiance et les cadrans passant alors au rouge.

Range Rover Evoque Special Edition with Victoria Beckham