Séries spéciales : Land Rover Discovery HSE Luxury Édition Limitée

Classé dans : Actualités - Land Rover (GB) | 0

Chez Land Rover, on a le moral au beau fixe.  La firme connaît un succès non négligeable avec la Range Rover Evoque.

De plus, la firme suit une politique commerciale très dynamique. 

Pour preuve, elle vient de dévoiler une série spéciale à tirage limité de son Discovery.


Le Discovery HSE Luxury Limited Edition peut être commandé dès maintenant.  En Belgique, il est proposé à partir de 63.500 € TVAC. 


Seul petit bémol : il n’y en aura pas pour tout le monde : seulement 2.000 exemplaires sont prévus pour le monde entier.


Ci-joint, le document de presse relatif au lancement de la série spéciale Land Rover Discovery Luxury Limited Edition.


Land Rover Discovery HSE Luxury Limited Edition 2012

• Teinte Havana disponible pour la première fois sur le Discovery

• Finition en argent brillant créant un nouveau look à l’effet saisissant et distinctif

• Choix unique de somptueux intérieurs en cuir premium

• Nombre d’évolutions au bénéfice du client, dont le système audio Premium Harman/Kardon LOGIC7®

• Jantes alliage 20 pouces à 10 branches

• En vente à partir de l’été 2012

• Édition limitée à 2000 véhicules dans le monde et disponible à partir de € 63.500 TVAc pour la version TDV6

Land Rover présente son nouveau Discovery HSE Luxury Édition limitée.

Le nouveau Discovery HSE Luxury Édition limitée a toutes les chances de susciter l’engouement avec son nouveau look extérieur distinctif. La finition argent brillant distingue les rails de toit longs et complète les coques de rétroviseurs plaquées Noble (chrome satiné) ainsi que l’insigne du capot et le logo du hayon, tous deux argentés. La calandre bénéficie d’un traitement en opposition avec le style existant, son pourtour et les ouïes latérales étant en finition argent Indus et les prises d’air assorties dans la couleur de la carrosserie.

L’esthétique subtile quoique sophistiquée se prolonge jusqu’à l’arrière du véhicule par une finition brillante sur les côtés et le hayon, complétée par un seuil de pare-chocs arrière en acier inoxydable, ainsi qu’un insigne en métal brillant portant l’inscription « HSE LUXURY ». Les poignées de portes sont dans la couleur de la carrosserie et l’extérieur est parachevé par un jeu de jantes alliage 20 pouces à 10 branches. Trois teintes de carrosserie sont disponibles : noir Santorini, gris Orkney et pour la première fois sur le Discovery 4, la teinte Havana.

« Le HSE Luxury représente sans aucun doute la spécification la plus prestigieuse jamais offerte sur le Discovery, avec des traitements extérieurs surprenants et un choix de couleurs unique permettant au client d’affirmer le style du véhicule tout en y apportant sa touche personnelle. Les niveaux d’équipements impressionnants sont appuyés par une robustesse à toute épreuve, des performances exceptionnelles et une efficacité élevée », déclare John Edwards, Directeur international de la marque Land Rover.

Land Rover Discovery HSE Luxury Limited Edition 2012

L’habitacle de cette Édition limitée se pare d’un cuir Oxford, proposé pour la première fois en coloris Ivory avec coutures contrastées. La couleur Arabica des sièges, inspirée du Range Rover, est également inédite sur le Discovery. Nos clients pourront en outre bénéficier d’un élargissement du cuir Oxford, couvrant la partie supérieure du tableau de bord, le combiné d’instruments, le haut des contre-portes, les accoudoirs et poignées, tandis que le volant chauffant gainé de cuir perforé est en finition Arabica ou Ebony avec garnitures brillantes de palettes de commande inspirées du Range Rover Sport Autobiography. La finition intérieure est complétée par un nouveau vernis Dark Zebrano (bois laqué marron foncé) ainsi que des tapis de sol de luxe à bordures contrastées.

Nombre d’évolutions intègrent également le Discovery HSE Luxury, dont le système audio Premium Harman/Kardon LOGIC7®, qui offre désormais une puissance impressionnante de 825 W, ainsi que les phares adaptatifs au xénon avec éclairage de virage, 7 sièges, un toit ouvrant à commande électrique à l’avant et un toit panoramique à l’arrière, Privacy Glass, un pack Grand Froid, une caméra de recul et une roue de secours de taille normale.

Le Discovery HSE Luxury est alimenté par les exceptionnels moteurs diesel 3.0 TDV6 de 211 ch et SDV6 de 256 ch. Les temps du 0-100 km/h sont de 10,7 secondes et 9,6 secondes respectivement, pour une vitesse maximale de 180 km/h dans les deux cas. Ces moteurs sont couplés à la très efficace transmission automatique ZF HP70 à 8 rapports taillée pour améliorer le rendement et réduire les émissions de CO2.

L’habitacle premium et les améliorations extérieures apportées au Discovery HSE Luxury, conjugués à des moteurs qui combinent des valeurs de puissance et de couple ultra efficaces, positionnent plus que jamais le Discovery comme véhicule le plus polyvalent de sa catégorie, sur la route comme en tout-terrain.

Land Rover Discovery HSE Luxury Limited Edition 2012