Range Rover Sport : Modifications de détail pour l’année-modèle 2013

Classé dans : Actualités - Land Rover (GB) | 0

Range Rover Sport 2013

Le Range Rover Sport 2013 bénéficie d’une série de modifications de détail, destinée à le rendre plus séduisant encore.


Ci-après le communiqué de presse relatif à ces changements de détail.


Range Rover Sport 2013

• Cinq nouvelles teintes extérieures offrent un choix plus large aux clients

• Nouveau design exceptionnel de jantes en alliage

• Étriers de frein Brembo de couleur rouge pour le modèle Supercharged

• Un choix plus étoffé de combinaisons de coloris intérieurs

• Nouveau placage en fibre de carbone

Pour 2013, le Range Rover Sport consolide sa position en tant que véhicule « sport tourer » le plus dynamique et le plus luxueux de sa catégorie en offrant de nouveaux coloris et un plus large choix de garnitures intérieures ainsi que de modèles de jantes en alliage.

Range Rover Sport 2013

« Le Range Rover Sport a été complètement remanié en 2011, avec des améliorations substantielles apportées au groupe motopropulseur et des niveaux d’équipements accrus visant à renforcer l’étendue exceptionnelle de ses capacités. Cette année, nous allons plus loin en proposant un choix encore plus large de nouvelles combinaisons de coloris intérieurs ainsi que des améliorations de détail qui redéfinissent le niveau de confort déjà exemplaire du Range Rover Sport et renforcent son attrait auprès des clients, » déclare John Edwards, directeur international de la marque Land Rover.

Range Rover Sport 2013

En complément aux retouches stylistiques extérieures dont l’année modèle 2012 a fait l’objet, un nouveau modèle de jantes en alliage forgé à cinq rayons dans une remarquable finition Sparkle Silver, combiné à cinq nouvelles teintes de carrosserie offrent aux clients un choix encore plus étoffé en matière de personnalisation de leur Range Rover Sport : les finitions Barolo, Barossa, Causeway, Havana et Mariana seront toutes disponibles en 2013.

Les clients qui optent pour le modèle Supercharged découvriront de superbes étriers de freins Brembo de couleur rouge montés de série, avec la possibilité toutefois de revenir aux freins haute performance de couleur noire sans frais supplémentaires.

Range Rover Sport 2013

Les spécifications intérieures comprennent deux nouvelles combinaisons de garnitures permettant aux clients d’opter pour un habitacle avant foncé associé à des sièges dans des tons plus clairs, et inversement. Les clients peuvent également opter pour un nouveau placage façon carbone, qui confère un style affirmé et contemporain à l’intérieur du véhicule.

Range Rover Sport 2013

Introduit pour l’année modèle 2012, le Range Rover Sport est doté d’un équipement audio de premier ordre. Le système High-Ice Harman Kardon délivre 380 watts par le biais de 11 haut-parleurs, tandis que le système premium Harman Kardon Logic offre une puissance impressionnante de 825 watts diffusés par pas moins de 17 haut-parleurs.

L’écran tactile de 7 pouces intègre en option la technologie Dual View qui permet au conducteur de visualiser les indications du système de navigation tandis que le passager regarde un DVD. Les fonctionnalités avancées incluent un serveur de musique à disque dur ainsi que le système de commande vocale unique de Land Rover « Say What You See » avec des messages de guidage affichées à l’écran.

Range Rover Sport 2013

La gamme de motorisations exceptionnelle du Range Rover Sport demeure inchangée pour 2013. Les versions EU5 diesel 3.0 litres combinent des performances sans faille et une efficacité remarquable. Le 256 ch délivre un couple maximal de 600 Nm pour un taux d’émissions de CO2 de 230 g/km, tandis que le 211 ch développe 520 Nm de couple pour un taux porté à 224 g/km.

Le moteur essence atmosphérique de 5.0 litres développe 375 ch pour un couple de 510 Nm, le modèle Supercharged de 5.0 litres, fleuron incontesté de la gamme, libère une puissance époustouflante de 510 ch pour un couple de 625 Nm. Les émissions de CO2 s’établissent respectivement à 327 g/km et 348 g/km.

Tous les moteurs sont associés à la très efficace boîte automatique ZF, les moteurs diesel EU5 sont couplés à la boîte 8 rapports ZF 8HP70 et les moteurs essence à la boîte 6 rapports ZF HP28.

La sélection des vitesses s’effectue par le biais du sélecteur rotatif ainsi que via les palettes de commande de vitesses au volant.

Range Rover Sport 2013