Range Rover Evoque Cabriolet disponible dès le printemps prochain

Classé dans : Actualités - Land Rover (GB) | 0

Communiqué de presse.

Range Rover Evoque Cabriolet  MY 2016


Range Rover Evoque Cabriolet :  Un cabriolet pour toutes les saisons.

· Premier SUV compact cabriolet de luxe au monde

 

· Le design très attirant assure un profil caractéristique, que le toit soit ouvert ou fermé

 

· La capote en tissu léger se plie en 18 secondes seulement, jusqu’à une vitesse de

  45 km/h

 

· Un luxe sans compromis : de la place pour quatre adultes, un coffre de 251 litres et une

  trappe à skis

 

· Lancement du système d’infodivertissement de dernière génération avec écran tactile

  de 10,2 pouces

 

· Le cabriolet tout-terrain le plus agile du monde

 

· Gamme de moteurs efficients : Si4 essence ou diesel Ingenium

 

· En vente au printemps 2016 dans les versions SE Dynamic et HSE Dynamic; le prix 

  de base est de € 52.500 (€ 50.765 pour le Luxembourg).

Range Rover Evoque Cabriolet  MY 2016

Land Rover a dévoilé le premier cabriolet SUV compact de luxe au monde. Le Range Rover Evoque Cabriolet mêle le design audacieux et le raffinement de l’Evoque à des spécifications complètes et un toit ouvrant sophistiqué pour créer un cabriolet toutes saisons sans compromis.

La forme innovante et distinctive du Range Rover Evoque d’origine se prête à un élégant design de cabriolet. Le nouveau modèle trône au sommet de la gamme Evoque en étant le cabriolet le plus exclusif et agile au monde.

Cinquième membre de la famille Range Rover, et premier cabriolet de tous les temps, le nouveau modèle très attirant combine le luxe traditionnel de Range Rover à un design quatre places distinctif et à un espace de rangement polyvalent.

Range Rover Evoque Cabriolet  MY 2016

Le Range Rover Evoque Cabriolet a été conçu pour respecter les normes les plus rigoureuses de Land Rover, en garantissant une rigidité structurelle exceptionnelle, un raffinement devenu une marque de fabrique, des niveaux de sécurité remarquables et un éventail de capacités incomparable.

Gerry McGovern, Directeur du design et de la création chez Land Rover, a commenté : « Le Range Rover Evoque Cabriolet est un véhicule pour toutes les saisons. Son design distinctif unique et sa conception de classe mondiale ajoutent une nouvelle dimension à la famille Range Rover, en améliorant encore sa désirabilité et son attrait. »

Il est prévu que le marché mondial des SUV augmente de 20 % au cours des cinq prochaines années* et l’Evoque Cabriolet jouera un rôle clé dans la poursuite de l’histoire d’une réussite de 45 ans pour Range Rover, en devenant pionnier dans un tout nouveau secteur des SUV.

Range Rover Evoque Cabriolet  MY 2016

Le design extérieur accrocheur de l’Evoque Cabriolet est rendu possible par un toit en tissu sophistiqué dessiné pour créer une silhouette impeccablement définie qui reste fidèle au design d’origine. Quand le toit est replié, le mécanisme de pliage en Z est encastré dans la carrosserie arrière, ce qui confère au véhicule un aspect élégant et épuré. Le toit en tissu est le plus long et le plus large équipant actuellement un véhicule.

Le toit entièrement automatique se replie en 18 secondes et se déplie en 21 secondes, le tout à une vitesse pouvant atteindre 45 km/h. Lorsqu’il est fermé, il propose des normes élevées de raffinement grâce à une couche d’isolant acoustique qui assure un confort intérieur du même niveau que celui de l’Evoque cinq portes. En outre, la position du toit ne pénalise pas l’espace de chargement, avec un coffre généreux de 251 litres qui permet une fonctionnalité incomparable pour un cabriolet.

Range Rover Evoque Cabriolet  MY 2016

Au cœur de l’habitacle haut de gamme trône un tout nouvel écran tactile haute résolution de 10,2 pouces qui commande le système d’infodivertissement dernière génération de Jaguar Land Rover, InControl™ Touch Pro, une première dans un véhicule Land Rover. En élevant le niveau de connectivité de la marque, le système InControl™ Touch Pro, très réactif et très rapide, propose une intégration harmonieuse des smartphones, la navigation de porte à porte, la connectivité 3G et un système audio haut de gamme.

La sécurité n’a pas été négligée, avec un système de protection anti-tonneau, équipé d’arceaux de sécurité déployables cachés dans la carrosserie arrière. En cas improbable de renversement, deux barres d’aluminium se déploient en 90 millisecondes afin de créer un espace de survie pour les occupants.

Range Rover Evoque Cabriolet  MY 2016

La suite complète des moteurs Land Rover quatre cylindres essence et diesel, légers et tout en aluminium, est disponible avec le puissant moteur essence Si4 240 ch, qui propose des niveaux remarquables de performances et de raffinement.

La puissance du diesel provient des moteurs Land Rover Ingenium 2.0 litres, qui assurent des performances très efficientes et raffinées, avec une économie de carburant atteignant 5,7 l/100 km et des émissions de CO2 de seulement 149 g/km.

Range Rover Evoque Cabriolet  MY 2016

L’Evoque Cabriolet est renforcé par les capacités tout-terrain de classe mondiale de Land Rover et exploite les mêmes technologies avancées que les versions Evoque cinq portes et Coupé. Le choix traditionnel de groupes motopropulseurs à quatre roues motrices, combiné à la boîte de vitesses automatique à 9 rapports de Land Rover, aux systèmes Terrain Response®, Wade Sensing et All-Terrain Progress Control, garantit que l’Evoque est un cabriolet pour toutes les saisons.

Le nouveau Range Rover Evoque Cabriolet sera produit à l’usine Land Rover de Halewood, au Royaume-Uni, avec les modèles cinq portes et Coupé. Il sera vendu dès le printemps 2016 sur plus de 170 marchés du monde entier.

Range Rover Evoque Cabriolet  MY 2016